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Refroidissement pour Renault Megane IV Berline Bicorps...

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Renault Megane 1.5 Blue dCi 95 (B9A2, B9A6)
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4,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Capacité [litres] 1 L
  • Concentré
  • Couleur Bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Contenant du silicate
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D4925, SAE J1034, BS 6580, AFNOR NF R15-601, CUNA NC 956-16, UNE 26361-88, NATO S 759
  • Poids [kg] 1,19 Kg
20,87 €
20,87 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Hauteur [mm] 32 Mm
  • Largeur [mm] 52 Mm
  • Poids [g] 45 G
  • Numéro OEM 21430AX300, 21430AX30A, 21430AX600 ...
21,77 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro OEM 607 200 00 07, 21010-00Q0M, 77 01 478 830 ...
54,34 €
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement)
  • Année à partir de 201809
  • Numéro de fabrication E
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 7
  • Diamètre [mm] 440 Mm
  • Numéro OEM 214813939R
131,20 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyau de raccordement
  • Pour numéro oe 210471593R
  • Unité quantitative Pièce
  • Matériau 1ère couche EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Matériau 2e couche Polyester
  • Matériau 3e couche EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Poids [g] 40 G
  • Numéro OEM 6082000052, A6082000052, 2104700QAE ...
3,19 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Sortie
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Matériel Acier
  • Poids [g] 110 G
  • Numéro OEM 8200714637, 8200270083
32,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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49,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Version renforcée
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 607 200 00 07, 6072000007, 608 200 10 00 ...
78,19 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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72,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 210101KC0A, 21010BV80A, B10101KC0A ...
95,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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68,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 6072000007, A6072000007, 2101000Q0M ...
37,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Matériel Acier
  • Poids [g] 130 G
  • Numéro OEM 8200140155, 8200231833, 8200714635 ...
27,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro OEM 607 200 00 07, A607 200 00 07, 21010-00Q0M ...
45,06 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Largeur de filet [mm] 433 Mm
  • Longueur de filet [mm] 674 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 16 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 214109155R
86,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Longueur de filet [mm] 674 Mm
  • Largeur de filet [mm] 453 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 16 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 214109155R
99,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Année à partir de 201809
  • Numéro de fabrication E
  • Au choix
  • Poids [kg] 3,81 Kg
  • Numéro OEM 214814354R, 214819674R
172,88 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Version renforcée
  • Longueur de filet [mm] 1 Mm
  • Largeur de filet [mm] 1 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 1 Mm
  • Numéro OEM 214105169R
215,08 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Version d'équipement TB
  • Pour numéro oe 8660003373, 210105481R
  • Poids [kg] 1,5 Kg
  • Numéro OEM 119A07049R, 8660004997
96,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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