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Refroidissement pour Renault Megane III Coupé (DZ0/1_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Megane 1.5 dCi
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  • Numéro tecdoc du moteur K9K 846
  • Code moteur K9K846
  • Pour référence 7.8930
  • Numéro OEM A 607 202 00 00, 11072-00Q0E, 82 01 627 839 ...
0,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
4,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 415 501 00 15, A415 501 00 15, 21430-AX300 ...
4,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 8200880013
1,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 6000640224, A 281 905 05 00, A 607 905 12 00 ...
8,24 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Concentré
  • Couleur Bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Contenant du silicate
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D4925, SAE J1034, BS 6580, AFNOR NF R15-601, CUNA NC 956-16, UNE 26361-88, NATO S 759
  • Poids [kg] 1,19 Kg
20,87 €
20,87 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Nombre de stries 8
  • Longueur de filet [mm] 95 Mm
  • Largeur de filet [mm] 130 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 69 Mm
  • Numéro OEM 213059324R, 8200267937, 8200606297 ...
70,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro OEM 607 200 00 07, 21010-00Q0M, 77 01 478 830 ...
54,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 846
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Numéro OEM 1106000Q0S, 1106000Q0B, 1106000QAJ ...
34,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Numéro de fabrication CCL-RE-001
  • Numéro OEM 1660084A00, 1660084A00000, 2130000Q0B ...
48,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201612
  • Nombre de dents 123
  • Pas primitif [mm] 9,525 Mm
  • Rouleaux inclus 1
  • Longueur [mm] 1172 Mm
  • Largeur [mm] 27 Mm
134,81 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Tuyau de refroidissement Du radiateur-moteur au tuyau d'eau
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 30 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 32 Mm
  • Poids [kg] 0,342 Kg
  • Numéro OEM 21 50 100 21R, 21 50 100 21R SK
14,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Numéro OEM 1106000QAJ, 1106000Q0K, 11060-00QA ...
58,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 49 Mm
  • Longueur de filet [mm] 95 Mm
  • Numéro OEM 1660084A00, 1660084A00000, 2130000Q0B ...
54,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année jusqu'à 201508
  • Version renforcée
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 607 200 00 07, 6072000007, 608 200 10 00 ...
78,19 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 73,5 Mm
  • Numéro OEM 21010 00Q0E, 77 01 475 995, 77 01 478 031 ...
33,26 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Numéro OEM 8200558751, 8200400553, 110605536R ...
38,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année jusqu'à 201612
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 6072000007, A6072000007, 2101000Q0M ...
37,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 1660084A00, 1660084A00000, 2130000Q0B ...
69,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Nombre de stries 8
  • Profondeur de filet [mm] 69 Mm
  • Longueur de filet [mm] 130 Mm
  • Largeur [mm] 95 Mm
  • Numéro OEM 2130000Q0B, 2130000Q0C, 2130000Q0H ...
39,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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