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Refroidissement pour Renault Megane III Berline Bicorps...

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Renault Megane 1.6 16V BiFuel (BZ1U, BZ0U)
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4,05 €
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  • Numéro OEM 6000640224, A 281 905 05 00, A 607 905 12 00 ...
8,24 €
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  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Hauteur [mm] 32 Mm
  • Largeur [mm] 52 Mm
  • Poids [g] 45 G
  • Numéro OEM 21430AX300, 21430AX30A, 21430AX600 ...
21,77 €
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  • Version d'équipement K4M858
  • Pour numéro oe 210100753R
  • Poids [kg] 1,1 Kg
  • Numéro OEM 2101000QAA, 2101000Q0D, 2101000Q0F ...
84,88 €
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49,40 €
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  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60 Mm
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 59,3 Mm
  • Nombre de dents 20
  • Poulies Avec poulie
  • Numéro OEM 2101000QAA, 7700105176, 8200582675 ...
75,72 €
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53,30 €
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72,93 €
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68,44 €
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  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 390 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 35 Mm
  • Ø admiss° 1 [mm] 35 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 35 Mm
  • Numéro OEM 21410-0014R, 21410-0057R, 214100057R ...
154,01 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Nombre de dents 20
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 210101302R, 210105296R, 21010-00Q0D ...
30,67 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60 Mm
  • Nombre d'ailettes 8
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 59,28 Mm
  • Nombre de dents 20
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Version renforcée
  • Numéro OEM 21010-00Q0F, 21010-00Q1A, 21 01 007 53R ...
63,05 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support, Avec moteur électrique
  • Montage d'origine VALEO
  • Nombre de connexions 2
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 7
  • Diamètre [mm] 400 Mm
  • Numéro OEM 214810011R, 214810898R, 214812415R ...
118,24 €
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  • Longueur [mm] 361 Mm
  • Numéro OEM 1487500QAB, 7700101229, 8200035903 ...
5,20 €
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie, Avec bague d'étanchéité
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire
  • Profondeur de filet [mm] 35 Mm
  • Largeur de filet [mm] 148 Mm
  • Longueur de filet [mm] 215 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 6000617449, 4407490, 95517541 ...
69,55 €
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans cadre du véntilateur du radiateur (encadrement)
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 360 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 7
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Diamètre [mm] 400 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 14,5 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 59 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 62 Cm
  • Poids net [g] 2463 G
  • Numéro OEM 214810898R, 696376, 214810011R ...
263,84 €
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  • Matériel Matière plastique
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Pour numéro oe 21516-00QAA
  • Numéro OEM 21516-00QAA, 21516-00QAB, 09 110 429 ...
2,75 €
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  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 675 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 30,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 25 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 21 50 100 14R
9,92 €
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12,11 €
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5,05 €
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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