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Refroidissement pour Renault Megane II Coupé-Cabriolet...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Megane 1.6 16V
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4,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 415 501 00 15, A415 501 00 15, 21430-AX300 ...
4,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Ouverture de la clé 21
  • Filetage M12x1.5
  • Numéro OEM 82 00 561 449, 2263000Q1C, 2263000Q3B ...
10,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro OEM 6000640224, A 281 905 05 00, A 607 905 12 00 ...
8,24 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Capacité [litres] 1 L
  • Concentré
  • Couleur Bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Contenant du silicate
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D4925, SAE J1034, BS 6580, AFNOR NF R15-601, CUNA NC 956-16, UNE 26361-88, NATO S 759
  • Poids [kg] 1,19 Kg
20,87 €
20,87 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Hauteur [mm] 32 Mm
  • Largeur [mm] 52 Mm
  • Poids [g] 45 G
  • Numéro OEM 21430AX300, 21430AX30A, 21430AX600 ...
21,77 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Numéro OEM 8200158269, 8200561434, 8200700092 ...
41,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombre de dents 20
  • Numéro OEM 21010-00QAA, 2101000QAA, 21 01 052 96R ...
44,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 452 Mm
  • Largeur de filet [mm] 590 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 7711135783, 8200115541
81,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Version d'équipement TB, HT -KTBWP
  • Code moteur K4M.8.13, K4M.8.12
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Pour numéro oe 210100753R, 119A04687R
  • Nombre de dents 132
  • Largeur [mm] 27 Mm
  • Longueur [mm] 1257 Mm
  • Nombre des courroïes 1
  • Rouleaux inclus 3
  • Poids [kg] 1,1 Kg
  • Numéro OEM 2101000QAA, 2101000Q0D, 2101000Q0F ...
84,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Diamètre 1 [mm] 50 Mm
  • Poids [kg] 0,06 Kg
  • Numéro OEM 82007-72985, 7700872554, 21200-00QAA ...
47,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Ø admission [mm] 32 Mm
  • Ø sortie [mm] 32 Mm
  • Longueur de filet [mm] 590 Mm
  • Largeur de filet [mm] 453 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 8200115542, 8200117609, 8200357536 ...
107,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Longueur de filet [mm] 588 Mm
  • Largeur de filet [mm] 450 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 18 Mm
  • Ø admission [mm] 32 Mm
  • Ø sortie [mm] 32 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Longueur de l'emballage [cm] 83,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 53,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 11 Cm
  • Poids [kg] 2,74 Kg
  • Numéro OEM 8200115541
92,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat, Avec capteur
  • Code moteur K4M813, K4M812, K4M760, K4M761
  • Année jusqu'à 200612
  • Séparation des bloques
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Nombre de connexions 3
  • Poids [kg] 0,55 Kg
  • Numéro OEM 8200561426, 8200 700 094, 8200 561 434 ...
56,04 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur K4M 760, K4M 761
  • Code moteur K4M 760, K4M 761
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Numéro OEM 2120000QAA, 2120000Q0B, 4434460 ...
22,06 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle, Boîte de vitesses manuelle
  • Ø admission [mm] 32 Mm
  • Ø sortie [mm] 32 Mm
  • Longueur de filet [mm] 590 Mm
  • Largeur de filet [mm] 452 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 8200115541
100,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Nombre de connexions 4
  • Numéro OEM 8200158269, 8200561434
66,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Voltage [v] 12 V
  • Diamètre [mm] 380 Mm
  • Numéro OEM 7701040718, 7701044185, 7701051495 ...
96,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur K4M 812
  • Code moteur K4M812
  • Type de boîtier Pour boîtier intégré
  • Numéro de production 8200158269
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Contient le numéro d’article 7.3251
  • Numéro OEM 82 00 158 269, 82 00 561 434
68,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60 Mm
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 59,3 Mm
  • Nombre de dents 20
  • Poulies Avec poulie
  • Numéro OEM 2101000QAA, 7700105176, 8200582675 ...
75,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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