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Refroidissement pour Renault Megane I Grandtour (KA0/1_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Megane 1.9 dTi (KA1U)
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4,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 415 501 00 15, A415 501 00 15, 21430-AX300 ...
4,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Épaisseur [mm] 3,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 19,5 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Poids [kg] 0,003 Kg
  • Numéro OEM N 903 168 01, N 903 168 02, 037 121 133 A ...
1,57 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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8,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Capacité [litres] 1 L
  • Concentré
  • Couleur Bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Contenant du silicate
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D4925, SAE J1034, BS 6580, AFNOR NF R15-601, CUNA NC 956-16, UNE 26361-88, NATO S 759
  • Poids [kg] 1,19 Kg
20,87 €
20,87 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Hauteur [mm] 32 Mm
  • Largeur [mm] 52 Mm
  • Poids [g] 45 G
  • Numéro OEM 21430AX300, 21430AX30A, 21430AX600 ...
21,77 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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21,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Numéro OEM 11060-00-QAF, 11060-AW300, 11061-00QAD ...
26,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 350007
  • Numéro OEM 00 001 338 11, 1337 27, 1338 11 ...
16,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Poulies Sans poulie
  • Numéro OEM 30855991, 3287751, 3343093 ...
29,68 €
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24,97 €
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  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 415 Mm
  • Largeur de filet [mm] 585 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 7700425842, 7701352976, 8660000440 ...
64,44 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec transmetteur de température
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 4404 305, 4408 928, 82 00 074 346 ...
32,79 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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41,50 €
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  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Poids [kg] 0,89 Kg
  • Poids [g] 890 G
  • Numéro OEM 7700834899
90,63 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 3345628, 3344617
41,36 €
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Nombre de connexions 4
  • Couleur Noir
  • Type de montage Raccord fiché
  • Poids [g] 20 G
  • Numéro OEM 0000052070359, 0000051846660, 0000052012823 ...
26,78 €
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  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Longueur de filet [mm] 234 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 7701033457, 7701034551, 7701204680 ...
35,73 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Numéro OEM M345611, M855991, 44 09 162 ...
36,09 €
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  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Pression [bar] à 1,2 Bar
  • Numéro OEM 7701470460
52,24 €
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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