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Refroidissement pour Renault Megane CC (EZ0/1_) 2.0...

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Renault Megane CC 2.0 CVT (EZ0G, EZ1E, EZ1P)
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219 résultats
10,54 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M4R 711
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 2263000QAH, 226300M200, 226301W400 ...
20,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Capacité [litres] 1 L
  • Concentré
  • Couleur Bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Contenant du silicate
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D4925, SAE J1034, BS 6580, AFNOR NF R15-601, CUNA NC 956-16, UNE 26361-88, NATO S 759
  • Poids [kg] 1,19 Kg
20,87 €
20,87 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Pompe à eau, Gauche
  • Numéro tecdoc du moteur M4R 711
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Diamètre 1 [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 1N18-15-171, 1N19-15-171, 21200-ED00A ...
23,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Gauche
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur M4R 713
  • Code moteur M4R713
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Diamètre 1 [mm] 54,5 Mm
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Contient le numéro d’article 7.8712S, 7.9678
  • Numéro OEM 21 20 076 68R, 22 22 115 910, 77 01 065 352 ...
33,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Droite
  • Numéro tecdoc du moteur M4R 711
  • Code moteur M4R711
  • Pour référence 7.8513, 7.8514, 7.8554, 7.8646, 7.8679, 7.8730
  • Numéro OEM 21049-6N220, 21049-8P300, 21049-EL00B ...
40,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Numéro OEM 255002B000
47,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Hauteur de construction [mm] 98 Mm
  • Diamètre [mm] 103 Mm
  • Numéro OEM 21010EN225, 21010ET000, 21010ET025 ...
90,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Couleur du carter Noir
  • Filetage M12 x 1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 1961789, 1960296, 1960041 ...
10,19 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Version renforcée
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules sans système de climatisation
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 390 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 35 Mm
  • Ø admiss° 1 [mm] 35 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 35 Mm
  • Numéro OEM 21410-0014R, 21410-0057R, 214100057R ...
154,01 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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9,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans cadre du véntilateur du radiateur (encadrement)
  • Voltage [v] 12 V
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Pour numéro oe 214810011R, 214810028R, 214810898R, 214812415R
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Diamètre [mm] 400 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 53 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 49 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 12 Cm
  • Poids [kg] 2,74 Kg
  • Numéro OEM 214810011R, 214810028R, 214810898R ...
94,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support, Avec moteur électrique
  • Montage d'origine VALEO
  • Nombre de connexions 2
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 7
  • Diamètre [mm] 400 Mm
  • Numéro OEM 214810011R, 214810898R, 214812415R ...
118,24 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année jusqu'à 201207
  • Code moteur M4R.7.13,M4R.7.53
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Capacité nominale [w] 370 W
  • Numéro OEM 21 48 100 28R, 21 48 108 98R, 214810028R ...
71,24 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériel Matière plastique
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Pour numéro oe 415 501 00 15
  • Numéro OEM 415 501 00 15, A415 501 00 15, 21430-AX300 ...
4,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
14,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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2,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Prise pour accouplement de remorque (arrangem. de pôles) 2 Pôles
  • Numéro OEM 22630ED000, 2263044B10, 2263044B20 ...
9,57 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie, Avec bague d'étanchéité
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire
  • Profondeur de filet [mm] 35 Mm
  • Largeur de filet [mm] 148 Mm
  • Longueur de filet [mm] 215 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 6000617449, 4407490, 95517541 ...
69,55 €
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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