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Refroidissement pour Renault Master III Fourgon (FV)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Master 2.3 dCi 180 FWD (FV04, FV07)
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8,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage de raccordement M12 x 1,5
  • Ouverture de la clé 21 mm
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 22630-00Q1P, 22630-00Q2D, 22 63 000 07R ...
22,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type Master T28, Master T33, Master T35
  • Chauffage et refroidissement Radiateur additionnel
  • Séparation des bloques
  • Matériel Aluminium
  • Largeur de filet [mm] 710 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 1135 Mm
  • Numéro OEM 2147000Q0A, 4421154, 93168915 ...
115,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Chauffage et refroidissement Radiateur additionnel
  • Longueur de filet [mm] 710 Mm
  • Largeur de filet [mm] 119 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 2147000Q0A, 214C10001R, 4421154 ...
78,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pièce neuve
  • Séparation des bloques
  • Modèle type Master T35, Master T28, Master T33
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec pompe à eau supplémentaire
  • Version d'équipement For Intercooler
  • Poulies Avec poulie
  • Version renforcée
  • Numéro OEM MW30620725, MW31303112, 2101000Q0K ...
52,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Version d'équipement PV
  • Code moteur M9T.7.16
  • Taraudage 1 [mm] 138771 Mm
  • Pour numéro oe 210103098R
  • Poids [kg] 0,8 Kg
  • Numéro OEM 2101000Q0C, 2101000Q2G, 4423461 ...
96,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur M9T 716
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Nombre d'ailettes 16
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,9 Kg
  • Numéro OEM 21010-00Q1F, 21010-00Q2H, 44 20 987 ...
61,35 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériel Aluminium
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Longueur de filet [mm] 140 Mm
  • Largeur de filet [mm] 80 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 68 Mm
  • Numéro de fabrication CCL-NS-003
  • Numéro OEM 1520000Q0L, 4420402, 8201005241 ...
98,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombre de joints 7
  • Numéro OEM 15136-00Q0C, 93168071, 4420406 ...
17,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro OEM 4420976, 93168708, GM93168708 ...
40,57 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Pour numéro oe 21010-00Q0C
  • Numéro OEM 21010-00Q0C, 21010-00Q2G, 44 23 461 ...
25,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Ø admiss° 1 [mm] 16,6 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 16,6 Mm
  • Longueur de filet [mm] 210 Mm
  • Largeur de filet [mm] 158 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM A4158304300, 4158304300, A2711500Q0G ...
56,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 2150300Q1H, 4421156, 215031595R ...
101,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 67,7 Mm
  • Nombre d'ailettes 16
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 21010-00Q0C, 21010-00Q2G, 4423461 ...
44,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans cache
  • Année à partir de 201912
  • Code moteur M9T.7.16
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses séquentiel, Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Nombre de vitesses 6 vitesses
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Largeur de filet [mm] 470 Mm
  • Longueur de filet [mm] 775 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules sans radiateur d'huile
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Ø admission [mm] 36 Mm
  • Ø sortie [mm] 36 Mm
  • Poids [kg] 5,76 Kg
  • Numéro OEM 214005447R, 214107695R, 21400-00Q2B ...
195,17 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Numéro OEM 210470894R, 8201128904, 2130900Q0K ...
36,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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37,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Modèle type MasterT28, MasterT33, MasterT35
  • Séparation des bloques
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 470 Mm
  • Largeur de filet [mm] 775 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 4406318, 4419452, 4421803 ...
102,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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12,11 €
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  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 68 Mm
  • Largeur de filet [mm] 80 Mm
  • Longueur de filet [mm] 140 Mm
  • Numéro OEM 1520000Q0L, 4420402, 8201005241 ...
47,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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