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Refroidissement pour Renault Laguna II Grandtour (KG0/1_)...

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Renault Laguna 1.6 Bifuel
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4,05 €
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8,08 €
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  • Numéro OEM 6000640224, A 281 905 05 00, A 607 905 12 00 ...
8,24 €
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  • Version d'équipement TB, HT -KTBWP
  • Code moteur K4M.7.14
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Pour numéro oe 210100753R, 119A00397R
  • Nombre de dents 132
  • Largeur [mm] 27 Mm
  • Longueur [mm] 1257 Mm
  • Nombre des courroïes 1
  • Rouleaux inclus 3
  • Poids [kg] 1,1 Kg
  • Numéro OEM 2101000QAA, 2101000Q0D, 2101000Q0F ...
84,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 415 Mm
  • Largeur de filet [mm] 670 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 7711134656, 8200008764
85,53 €
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  • Nombre de dents 20
  • Numéro OEM 21010-00QAA, 2101000QAA, 21 01 052 96R ...
40,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60 Mm
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 59,3 Mm
  • Nombre de dents 20
  • Poulies Avec poulie
  • Numéro OEM 2101000QAA, 7700105176, 8200582675 ...
75,72 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 260 Mm
  • Largeur de filet [mm] 155 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Qualité IR PLUS
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Montage d'origine Behr
  • Numéro OEM 7701038542
43,33 €
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  • Version renforcée
  • Année à partir de 2010
  • Longueur de l'emballage [cm] 17,7 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 15,8 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 14,2 Cm
  • Poids [kg] 0,98 Kg
  • Numéro OEM 210101302R, 210105296R, 2101000Q0D ...
49,72 €
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  • Pièce neuve
  • Nombre de dents 20
  • Numéro de fabrication CPW-RE-015
  • Numéro OEM 21010-00QAA, 21010-00Q0D, 21010-00Q0F ...
28,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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13,72 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 2101000Q3C, 2101000Q0D, 2101000Q1A ...
46,72 €
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  • Année jusqu'à 200612
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM M883623, 22630-00QAD, 22630-00QAF ...
12,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombre de dents 20
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 210101302R, 210105296R, 21010-00Q0D ...
30,67 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de dents 20
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60 Mm
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 58,7 Mm
  • Nombre d'ailettes 8
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 21010-00QAA, 77 00 105 176, 77 00 105 378 ...
35,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année jusqu'à 200709
  • Nombre de dents 132
  • Pas primitif [mm] 9,525 Mm
  • Rouleaux inclus 2
  • Longueur [mm] 1257 Mm
  • Largeur [mm] 27.4 Mm
153,92 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Numéro tecdoc du moteur K4M 714
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans climatisateur automatique
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 186 W
  • Régime de service [1/min.] 2100 1/min
  • Diamètre [mm] 385 Mm
  • Numéro OEM 7701049657, 7701049658, 7701053141 ...
99,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Longueur [mm] 361 Mm
  • Numéro OEM 1487500QAB, 7700101229, 8200035903 ...
5,20 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 58,7 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60 Mm
  • Nombre d'ailettes 8
  • Nombre de dents 20
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 21010-00QAA, 77 00 105 378, 77 00 274 330 ...
47,67 €
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  • Diamètre extérieur [mm] 50 Mm
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Numéro OEM 2120000QAA, 7700872554, 82007-72985 ...
7,83 €
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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