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Refroidissement pour Renault Laguna II Grandtour (KG0/1_)...

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Renault Laguna 2.0 16V Turbo (KG0S, KG1L, KG03)
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4,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 415 501 00 15, A415 501 00 15, 21430-AX300 ...
4,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Numéro OEM 21200-00Q0A, 21200-00Q0B, 21200-00QAA ...
9,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Ouverture de la clé 21
  • Filetage M12x1.5
  • Numéro OEM 82 00 561 449, 2263000Q1C, 2263000Q3B ...
10,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Capacité [litres] 1 L
  • Concentré
  • Couleur Bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Contenant du silicate
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D4925, SAE J1034, BS 6580, AFNOR NF R15-601, CUNA NC 956-16, UNE 26361-88, NATO S 759
  • Poids [kg] 1,19 Kg
20,87 €
20,87 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Hauteur [mm] 32 Mm
  • Largeur [mm] 52 Mm
  • Poids [g] 45 G
  • Numéro OEM 21430AX300, 21430AX30A, 21430AX600 ...
21,77 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 200309
  • Numéro OEM MW30620725, MW31303112, 2101000Q0K ...
35,63 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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41,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Poulies Avec poulie
  • Numéro OEM MW30620725, 21010-00Q0K, 21010-00QAC ...
37,15 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Diamètre 1 [mm] 50 Mm
  • Poids [kg] 0,06 Kg
  • Numéro OEM 82007-72985, 7700872554, 21200-00QAA ...
47,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur F4R 764, F4R 765
  • Code moteur F4R 764, F4R 765, F4R 785, F4R 786
  • Séparation des bloques
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe MW30620725
  • Numéro OEM MW30620725, 21010-00Q0K, 21010-00QAC ...
32,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM MW 3062 0725, MW30620725, MW 3130 3112 ...
41,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec climatisateur automatique, Pour véhicules avec/sans climat.
  • Longueur de filet [mm] 675 Mm
  • Largeur de filet [mm] 415 Mm
  • Ø admission [mm] 32 Mm
  • Ø sortie [mm] 32 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 90 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 48 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 10 Cm
  • Poids [kg] 3,102 Kg
  • Numéro OEM 8200008765, 8200302463
96,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Code moteur F4R 764, F4R 765, F4R 785, F4R 786
  • Numéro OEM MW30620725, 21010-00QAC, 44 08 028 ...
41,44 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Numéro OEM 2120000QAA, 2120000Q0B, 4434460 ...
22,06 €
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  • Pour numéro oe 77 01 479 043
  • Poids [g] 683 G
  • Numéro OEM MW31303112, MW30620725, 7701472182 ...
140,01 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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49,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Poulie pour courroies - ø [mm] 54 Mm
  • Poulies Avec poulie
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 70 Mm
  • Numéro OEM MW30620725, 2101000Q0K, 2101000QAC ...
75,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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72,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Marquage par teinture Noir
  • Filetage M12 x 1,5
  • Ouverture de la clé 21
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 22630-00Q1C, 22630-00Q3B, 22630-00QAB ...
29,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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