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Refroidissement pour Renault Kangoo / Grand Kangoo...

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Renault Kangoo / Grand Kangoo 1.6 16V LPG (KW0U)
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229 résultats
4,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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4,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro OEM 6000640224, A 281 905 05 00, A 607 905 12 00 ...
8,24 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Poids [kg] 1,1 Kg
  • Numéro OEM 2101000QAA, 2101000Q0D, 2101000Q0F ...
84,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 210 Mm
  • Largeur de filet [mm] 158 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 4158304300, 7701209819, A4158304300 ...
64,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Longueur de filet [mm] 560 Mm
  • Largeur de filet [mm] 415 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 4155000002, 8200418327, 8200418328 ...
136,95 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Longueur de filet [mm] 560 Mm
  • Largeur de filet [mm] 490 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 24 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 4155000102, 8200455801, A4155000102 ...
89,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60 Mm
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 59,3 Mm
  • Nombre de dents 20
  • Poulies Avec poulie
  • Numéro OEM 2101000QAA, 7700105176, 8200582675 ...
75,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur K4M 834, K4M 835, K4M 836
  • Type de boîtier Pour boîtier intégré
  • Numéro de production 094/SSP/83/2B
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Contient le numéro d’article 7.3337
  • Numéro OEM 82 00 700 094
80,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pièce neuve
  • Nombre de dents 20
  • Numéro de fabrication CPW-RE-015
  • Numéro OEM 21010-00QAA, 21010-00Q0D, 21010-00Q0F ...
28,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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84,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur K4M 834, K4M 836
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple, Roue de ventilateur inclus
  • Diamètre extérieur [mm] 380 Mm
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 6
  • Numéro OEM 7701 054 966, 7701 070 315, 7701 057 254 ...
70,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans cadre du véntilateur du radiateur (encadrement)
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Numéro tecdoc du moteur K4M 834
  • Montage d'origine GATE
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 400 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 6
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre [mm] 383 Mm
  • Numéro OEM 7701043943, 7701043945, 7701044183 ...
72,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 560 Mm
  • Largeur de filet [mm] 415 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Numéro OEM 8200418327, 8200418328, 4155000002 ...
110,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Longueur de filet [mm] 560 Mm
  • Largeur de filet [mm] 490 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 24 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 4155000102, 8200455801, A4155000102 ...
91,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 20
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 210101302R, 210105296R, 21010-00Q0D ...
30,67 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur K4M 834
  • Année jusqu'à 201812
  • Nombre de dents 132
  • Pas primitif [mm] 9,525 Mm
  • Rouleaux inclus 2
  • Longueur [mm] 1257 Mm
  • Largeur [mm] 27.4 Mm
153,92 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur K4M 834, K4M 835, K4M 836
  • Type de boîtier Pour boîtier intégré
  • Numéro de production 094/SSP/83/2B
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Contient le numéro d’article 1.830.337
  • Numéro OEM 82 00 700 094
65,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60 Mm
  • Nombre d'ailettes 8
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 59,28 Mm
  • Nombre de dents 20
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Version renforcée
  • Numéro OEM 21010-00Q0F, 21010-00Q1A, 21 01 007 53R ...
63,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Ø admiss° 1 [mm] 16,6 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 16,6 Mm
  • Longueur de filet [mm] 210 Mm
  • Largeur de filet [mm] 158 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM A4158304300, 4158304300, A2711500Q0G ...
56,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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