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Refroidissement pour Renault Grand Scénic IV (R9_)...

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Renault Grand Scénic 1.2 TCe 115
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168 résultats
  • Numéro OEM 6000640224, A 281 905 05 00, A 607 905 12 00 ...
8,24 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Capacité [litres] 1 L
  • Concentré
  • Couleur Bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Contenant du silicate
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D4925, SAE J1034, BS 6580, AFNOR NF R15-601, CUNA NC 956-16, UNE 26361-88, NATO S 759
  • Poids [kg] 1,19 Kg
20,87 €
20,87 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Hauteur [mm] 32 Mm
  • Largeur [mm] 52 Mm
  • Poids [g] 45 G
  • Numéro OEM 21430AX300, 21430AX30A, 21430AX600 ...
21,77 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Poids [g] 411 G
  • Numéro OEM 2810700079, A281 070 00 79, 21300-00Q0G ...
116,81 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro OEM 2002000001, A2002000001, A200200000170 ...
37,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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49,40 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Sans régulateur intégré
  • Capacité nominale [w] 250 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 7
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre [mm] 440 Mm
  • Numéro OEM 214814354R, 214819674R
188,52 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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72,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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68,44 €
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  • Pour référence 95209
  • Numéro OEM 268247, 2130000Q0G, 213052032R ...
113,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année à partir de 201701
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 47 Mm
  • Nombre d'ailettes 8
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 200 200 00 01, A200 200 00 01, 21010-00Q2D ...
35,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Qualité Sealed with SiC/SiC
  • Pièce neuve sans consigne
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé 999 990 0002
  • Numéro OEM 200 200 00 01, B1010-ED00A, 21010-00Q2F ...
44,23 €
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  • Numéro OEM 2002000001, A2002000001, A200200000170 ...
33,72 €
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  • Numéro OEM 21010-ED00A, 21010-ED025, B1010-ED00A ...
22,07 €
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  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Ø admiss° 1 [mm] 35 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 35 Mm
  • Tuyau-ø [mm] 8 Mm
  • Longueur de filet [mm] 540 Mm
  • Largeur de filet [mm] 450 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 17 Mm
  • Numéro OEM 214108175R, 214109798R
150,56 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Année jusqu'à 201712
  • Numéro de fabrication D
  • Poids [kg] 3,81 Kg
  • Numéro OEM 214814354R, 214819674R
172,88 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Version d'équipement PV
  • Pour numéro oe 210108030R
  • Poids [kg] 0,7 Kg
  • Numéro OEM A2002000001, A2002001100, B1010ED00A ...
39,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Dimension du radiateur 94 x 62 x 49 mm
  • Version d'équipement Per motore/engine, No guarniz./gaskets
  • Longueur [mm] 130 Mm
  • Largeur [mm] 100 Mm
  • Hauteur [mm] 75 Mm
  • Numéro OEM A2810700079, 2810700079, 213052032R ...
56,62 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro OEM 2002000001, A2002000001, B1010ED00A ...
30,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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12,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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