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Refroidissement pour Renault Fluence (L3_) 1.6 16V...

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Renault Fluence 1.6 16V
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162 résultats
  • Numéro OEM 6000640224, A 281 905 05 00, A 607 905 12 00 ...
8,24 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Numéro OEM 8200158269, 8200561434, 8200700092 ...
41,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 20
  • Numéro OEM 21010-00QAA, 2101000QAA, 21 01 052 96R ...
44,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement TB
  • Pour numéro oe 210100753R
  • Poids [kg] 1,1 Kg
  • Numéro OEM 2101000QAA, 2101000Q0D, 2101000Q0F ...
84,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60 Mm
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 59,3 Mm
  • Nombre de dents 20
  • Poulies Avec poulie
  • Numéro OEM 2101000QAA, 7700105176, 8200582675 ...
75,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
48,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Nombre de dents 20
  • Numéro de fabrication CPW-RE-015
  • Numéro OEM 21010-00QAA, 21010-00Q0D, 21010-00Q0F ...
28,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version renforcée
  • Année à partir de 2010
  • Longueur de l'emballage [cm] 17,7 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 15,8 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 14,2 Cm
  • Poids [kg] 0,98 Kg
  • Numéro OEM 210101302R, 210105296R, 2101000Q0D ...
49,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 20
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 210101302R, 210105296R, 21010-00Q0D ...
30,67 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Version renforcée
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60 Mm
  • Nombre d'ailettes 8
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 59,28 Mm
  • Nombre de dents 20
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 21010-00Q0F, 21010-00Q1A, 21 01 007 53R ...
63,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur [mm] 361 Mm
  • Numéro OEM 1487500QAB, 7700101229, 8200035903 ...
5,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Pour numéro oe 21516-00QAA
  • Numéro OEM 21516-00QAA, 21516-00QAB, 09 110 429 ...
2,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 675 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 30,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 25 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 21 50 100 14R
9,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
22,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Année à partir de 201009
  • Nombre de dents 1 132
  • Tenir compte des informations service
  • Largeur 1 [mm] 27,4 Mm
  • Numéro OEM 11 93 162 59R, 119316259R, 13 07 002 38R ...
106,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Pour composants voir liste
  • Nombre des courroïes 1
  • Rouleaux inclus 2
  • Pièce neuve
  • Récupération de la pièce usé non-nécessaire
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro OEM 2101 000 QAAS, 8200 582 675S, 2101 052 96RS ...
69,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Blanc/marron
  • Ancienne version
  • Numéro OEM 2151 600 QAA, 2151 600 QAB, 44 02 429 ...
3,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Poulies Avec poulie
  • Nombre de dents 20
  • Année jusqu'à 2010
  • Numéro OEM 210101302R, 210105296R, 7700105176 ...
23,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Numéro OEM 8200700092
62,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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