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Refroidissement pour Renault Duster (HS_) 1.5 dCi 4x4...

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Renault Duster 1.5 dCi 4x4 (HSMD)
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4,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 8200880013
1,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Année à partir de 201506
  • Numéro de fabrication H
  • Poids [kg] 3,247 Kg
  • Numéro OEM 214811626R, 214814130R
346,86 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Pièce neuve
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Numéro de fabrication CCL-RE-001
  • Numéro OEM 1660084A00, 1660084A00000, 2130000Q0B ...
48,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 858
  • Nombre de dents 123
  • Pas primitif [mm] 9,525 Mm
  • Rouleaux inclus 1
  • Longueur [mm] 1172 Mm
  • Largeur [mm] 27 Mm
134,81 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Sortie
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Matériel Acier
  • Poids [g] 110 G
  • Numéro OEM 8200714637, 8200270083
32,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Version renforcée
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 607 200 00 07, 6072000007, 608 200 10 00 ...
78,19 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Jeu complet
  • Numéro OEM 21300-00Q0B, 21300-00Q0C, 21300-00Q0H ...
55,19 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 6072000007, A6072000007, 2101000Q0M ...
37,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Matériel Acier
  • Poids [g] 130 G
  • Numéro OEM 8200140155, 8200231833, 8200714635 ...
27,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Sur l’échangeur thermique
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 8200913752
27,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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12,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro OEM 607 200 00 07, A607 200 00 07, 21010-00Q0M ...
45,06 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Longueur de l'emballage [cm] 17,8 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 11,4 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 11,4 Cm
  • Poids [kg] 0,58 Kg
  • Numéro OEM 0005000686, 1987949782, 6072000007 ...
44,53 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Sans régulateur intégré
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Capacité nominale [w] 180 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 8
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre [mm] 400 Mm
  • Numéro OEM 214811626R
87,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur K9K 856, K9K 858
  • Séparation des bloques
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Dimension du radiateur 0-0-0
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 130 Mm
  • Largeur de filet [mm] 95 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 69 Mm
  • Numéro OEM 1660084A00, 1660084A00000, 2130000Q0B ...
69,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 11061-00Q0D, 11061-00Q1F, 11061-00QAM ...
31,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec palier radial, Avec joint d'étanchéite
  • Version renforcée
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 66,5 Mm
  • Nombre d'ailettes 12
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 52 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 607 200 00 07 80, A608 200 21 00, A608 200 10 00 ...
58,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nº de production à partir de A000001, A..., M069965, H..., M...
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec climatisation (réglable à main)
  • Usine de production de véhicules A, H, M
  • Longueur de filet [mm] 42 Mm
  • Largeur de filet [mm] 170 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 157 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 6001 547 484
28,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Pour numéro oe 77 01 470 460
  • Numéro de fabrication CZW-RE-000
  • Numéro OEM 77 01 470 460, 9110429, 09110429 ...
12,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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