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Refroidissement pour Renault Clio IV Fourgon/Break...

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Renault Clio 1.5 dCi 90
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  • Numéro OEM 6000640224, A 281 905 05 00, A 607 905 12 00 ...
8,24 €
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0,92 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Numéro OEM 6072000215, A6072000215, 11060-00Q01 ...
27,56 €
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  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 398 Mm
  • Largeur de filet [mm] 510 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 16 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 214100055R, 214105423R, 214106179R ...
108,08 €
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  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Numéro de fabrication CCL-RE-001
  • Numéro OEM 1660084A00, 1660084A00000, 2130000Q0B ...
48,28 €
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  • Matériel Matière plastique
  • Poids [kg] 0,015 Kg
  • Numéro OEM 025 121 142, 032 121 142, 032 121 142 B ...
0,93 €
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  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Ø admiss° 1 [mm] 35 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 35 Mm
  • Largeur de filet [mm] 410 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Longueur de filet [mm] 510 Mm
  • Numéro OEM 214100078R, 214106630R
101,18 €
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  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 49 Mm
  • Longueur de filet [mm] 95 Mm
  • Numéro OEM 1660084A00, 1660084A00000, 2130000Q0B ...
54,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Version renforcée
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 607 200 00 07, 6072000007, 608 200 10 00 ...
78,19 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Caoutchouc/métal
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 12
  • Numéro OEM 607 200 00 07, A 608 200 21 00, A 608 200 10 00 ...
38,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 607 200 00 07, 6072000007, 608 200 1000 80 ...
70,54 €
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans cadre du véntilateur du radiateur (encadrement)
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Forme de la prise Ovale
  • Capacité nominale [w] 220 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 8
  • Diamètre [mm] 400 Mm
  • Numéro OEM 214753416R, 214814116R, 214816703R ...
75,33 €
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  • Année jusqu'à 201709
  • Version renforcée
  • Poids [kg] 0,67 Kg
  • Numéro OEM 670.200.00.07, 607.200.00.07, 21010-00Q0M ...
45,76 €
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  • Numéro OEM 607 200 00 07, A607 200 00 07, 21010-00Q0M ...
45,06 €
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  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Dimension du radiateur 0-0-0
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 130 Mm
  • Largeur de filet [mm] 95 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 69 Mm
  • Numéro OEM 1660084A00, 1660084A00000, 2130000Q0B ...
69,83 €
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  • Nº de châssis KHAL
  • Pour la série de modèles KHAH, KHAJ, KHAL, KHJP, KHM4, KHMR, KHN3, KHN4
  • Poids [kg] 0,007 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 10 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 10 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 2 Cm
  • Numéro OEM 7701475118
20,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année jusqu'à 201610
  • Matériel Aluminium
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Montage d'origine VALEO
  • Largeur de filet [mm] 276 Mm
  • Longueur de filet [mm] 184 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 35 Mm
  • Poids [kg] 0,56 Kg
  • Numéro OEM 271153553R, 8450039726
99,74 €
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  • Poulie pour courroies - ø [mm] 52 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 67 Mm
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 6072000007, A6072000007, 2101000Q0M ...
65,63 €
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12,11 €
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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