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Refroidissement pour Renault Clio I (B/C57_, 5/357_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Clio 1.4 (B/C57T, B/C57Y)
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  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 415 501 00 15, A415 501 00 15, 21430-AX300 ...
4,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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20,79 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
20,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat de liquide de refroidissemen
  • Année jusqu'à 199802
  • Code moteur E7J.7.18,E7J.7.54
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Largeur de filet [mm] 378 Mm
  • Longueur de filet [mm] 390 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Ø admission [mm] 32 Mm
  • Ø sortie [mm] 32 Mm
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules sans radiateur d'huile
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Poids [kg] 2,85 Kg
  • Numéro OEM 7700784040, 7701034770
129,47 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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32,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199802
  • Code moteur E7J.7.18,E7J.7.19, E7J.7.54
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Largeur de filet [mm] 234 Mm
  • Longueur de filet [mm] 157 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 45 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Montage d'origine VALEO
  • Poids [kg] 1,093 Kg
  • Numéro OEM 7701033457, 7701034551, 7701204680 ...
103,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année jusqu'à 199601
  • Nombre de dents 20
  • Poids [kg] 0,96 Kg
  • Numéro OEM 7700736091, 7701633125
24,10 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur E7J 718, E7J 719, E7J 754
  • Code moteur E7J 754, E7J 718, E7J 719
  • Couleur du carter Noir
  • Filetage M22 x 1,5
  • Champ de température de [°c] +92 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +82 °C
  • Ouverture de la clé 29
  • Nombre de connexions 2
  • Type de montage Raccord fiché
  • Numéro OEM 96 123 564, 4402309, 09110309 ...
24,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Code moteur E7J 754, E7J 719, E7J 718, E7J 601
  • Séparation des bloques
  • Point de commutation[°c] 82 Celsius, 92 Celsius
  • Numéro OEM 4402309, 7700782503, 7700796048 ...
9,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur E7J 601
  • Code moteur E7J 601
  • Température initiale [°c] 91 °C
  • Numéro OEM 7700858802, 7700742617
43,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur E7J 601, E7J 718, E7J 719, E7J 754
  • Température initiale [°c] 91 °C
  • Diamètre 1 [mm] 50 Mm
  • Contient le numéro d’article 1.880.327S, 1.890.568
  • Numéro OEM 77 00 742 617, 77 00 858 802
46,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Filetage M14 x 1,25
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Champ de température jusqu'à [°c] 120 °C
  • Numéro OEM 77 00 810 879
17,84 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Version d'équipement 10-, 14-, 21-, 51-,
  • Pas pour version d'équipement --V, --O
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Tuyau de refroidissement Du thermostat au radiateur-moteur
  • Numéro OEM 7700801054
28,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 199601
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60 Mm
  • Poulies Avec poulie
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Nombre de dents 20
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 59,3 Mm
  • Numéro OEM 7700866518, 8200146301
81,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Dimension du radiateur 390 x 377 x 30 mm
  • Longueur de filet [mm] 390 Mm
  • Largeur de filet [mm] 377 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM 7700784040, 7701034770, 7701395091 ...
72,04 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 20
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 6001543359
  • Numéro OEM 77 00 866 518, 82 00 146 301, 6001546092 ...
31,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Longueur de filet [mm] 234 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 7701033457, 7701034551, 7701204680 ...
35,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
64,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur E7J 601, E7J 718, E7J 719, E7J 754
  • Filetage M14x1,25
  • Ouverture de la clé 24
  • Température d'avertissement [°c] 120 °C
  • Numéro OEM 77 00 810 879
28,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Dimension du radiateur 234 x 157 x 42 mm
  • Longueur de filet [mm] 234 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 7701033457, 7701034051, 7701204680 ...
67,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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