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Refroidissement pour Renault Captur II (HF_) TCe 130...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Captur TCe 130 (HFMF)
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79 résultats
  • Nombre de trous de fixation 4
  • Numéro OEM 282 011 42 00, A 282 011 42 00, 21014-00Q0L ...
20,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Hauteur [mm] 32 Mm
  • Largeur [mm] 52 Mm
  • Poids [g] 45 G
  • Numéro OEM 21430AX300, 21430AX30A, 21430AX600 ...
21,77 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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49,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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72,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Sans boîtier de filtre à huile
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 78 Mm
  • Largeur de filet [mm] 107 Mm
  • Longueur de filet [mm] 131 Mm
  • Numéro OEM 2820700079, A2820700079, 2130500Q0B ...
108,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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68,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériel Aluminium
  • Poids [g] 380 G
  • Numéro OEM 2820700079, 2130500Q0B, 213055917R ...
145,64 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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12,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur H5H 470
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 52 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 46,5 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 282 200 06 00, A 282 200 06 00, 11060-00Q2B ...
72,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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5,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Sans régulateur intégré
  • Capacité nominale [w] 150 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 8
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre [mm] 400 Mm
  • Numéro OEM 214810411R
203,13 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pièce neuve
  • Récupération de la pièce usé non-nécessaire
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro OEM 282 200 06 00, A282 200 06 00, 1106 000 Q1K ...
87,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Nombre d'ailettes 8
  • Poids [kg] 0,57 Kg
  • Numéro OEM 2822000600, A2822000600, 11060-00Q1K ...
80,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat
  • Température initiale [°c] 98 °C
  • Numéro OEM 11060-9301R, 11060-5999R, 11060-3305R ...
201,03 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Type d'entraînement Boîte automatique à 7 vitesses
  • Numéro OEM 11 06 033 05R, 11 06 093 01R, 110605999R ...
104,54 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Essieu avant, Inférieur
  • Poids [g] 380 G
  • Numéro OEM 2820700079, A2820700079, 2130500Q0B ...
135,94 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Pour numéro oe 82 00 048 024
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 4408066, 44 08 066, 91166192 ...
23,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 98 °C
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Pour numéro oe 110603305R
  • Numéro OEM 11060-9301R, 11060-5999R, 11060-3305R ...
94,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur H5H 470
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 282 200 06 00, A 282 200 06 00, 11060-00Q2B ...
74,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 7
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 45 Mm
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 52 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 282 200 06 00, A282 200 06 00, 21010-9334R ...
52,08 €
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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