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Refroidissement pour Renault Alaskan 2.3 dCi 163 4x4...

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Renault Alaskan 2.3 dCi 163 4x4 (U3MB)
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69 résultats
  • Numéro OEM 6000640224, A 281 905 05 00, A 607 905 12 00 ...
8,24 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Concentré
  • Couleur Bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Contenant du silicate
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D4925, SAE J1034, BS 6580, AFNOR NF R15-601, CUNA NC 956-16, UNE 26361-88, NATO S 759
  • Poids [kg] 1,19 Kg
20,87 €
20,87 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Nombre d'ailettes 16
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,9 Kg
  • Numéro OEM 21010-00Q1F, 21010-00Q2H, 44 20 987 ...
61,35 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 140 Mm
  • Largeur de filet [mm] 80 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 68 Mm
  • Numéro OEM 1520000Q0L, 4420402, 93168067 ...
104,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Longueur de filet [mm] 140 Mm
  • Largeur de filet [mm] 80 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 68 Mm
  • Numéro de fabrication CCL-NS-003
  • Numéro OEM 1520000Q0L, 4420402, 8201005241 ...
98,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 8200944976, 2101000Q1F, 210102433R ...
42,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Année jusqu'à 202112
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Débit [l/h] 790 L/h
  • Voltage [v] 12 V
  • Pression [bar] 0,16 Bar
  • Numéro OEM 4422613, 93452528, A 453 500 02 86 ...
73,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 68 Mm
  • Largeur de filet [mm] 80 Mm
  • Longueur de filet [mm] 140 Mm
  • Numéro OEM 1520000Q0L, 4420402, 8201005241 ...
47,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 4
  • Marquage par teinture Noir
  • Poids [kg] 0,03315 Kg
  • Numéro OEM M8 83623, 22630-00Q2H, 22630-00QAD ...
21,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules sans système de climatisation, Pour véhicules sans prise de force, Pour véhicules avec prise de force
  • Séparation des bloques
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 21010-00Q1F, 21010-00Q2H, 21010-00Q4J ...
62,81 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
3,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 67,7 Mm
  • Nombre d'ailettes 16
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 699 200 08 00, A699 200 08 00, 21010-00Q1F ...
80,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 2101000Q1F, 2101000Q2H, 2101000Q4J ...
71,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans boîtier de filtre à huile
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 68 Mm
  • Largeur de filet [mm] 80 Mm
  • Longueur de filet [mm] 140 Mm
  • Numéro OEM 1520000Q0L, 4420402, 8201005241 ...
110,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules sans système de climatisation, Pour véhicules sans prise de force, Pour véhicules avec prise de force
  • Séparation des bloques
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 2101000Q1F, 2101000Q2H, 2101000Q4J ...
143,20 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Numéro tecdoc du moteur M9T 260
  • Nombre d'ailettes 16
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 2101000Q1F, 2101000Q2H, 4420987 ...
73,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre des courroïes 1
  • Nombre de stries 7
  • Rouleaux inclus 2
  • Périphériques entraînés Alternateur
  • Longueur [mm] 2054 Mm
  • Numéro OEM 2101000Q1F, 2101000Q2H, 2101000Q4J ...
239,04 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier de filtre à huile, Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Version d'équipement FIRST FIT
  • Pour numéro oe 82 01 005 241 SK1
  • Matériel Aluminium
  • Nombre de stries 12
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Longueur de filet [mm] 140 Mm
  • Largeur de filet [mm] 80 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 68 Mm
  • Numéro OEM 1520000Q0L, 15200-00Q0L, 93168067 ...
135,27 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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100,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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68,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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