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Refroidissement pour Renault 19 II Chamade (L53_) 1.2...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault 19 1.2
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105 résultats
  • Code moteur E7F.7.30
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Largeur de filet [mm] 234 Mm
  • Longueur de filet [mm] 157 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 45 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Montage d'origine VALEO
  • Poids [kg] 1,093 Kg
  • Numéro OEM 7701033457, 7701034551, 7701204680 ...
103,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 20
  • Poids [kg] 0,96 Kg
  • Numéro OEM 7700736091, 7701633125
24,10 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Longueur de filet [mm] 234 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 7701033457, 7701034551, 7701204680 ...
35,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60 Mm
  • Nombre de dents 20
  • Nombre d'ailettes 8
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 52,48 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 77 00 736 091, 77 01 633 125
41,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur E7F 730
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Longueur de filet [mm] 234 Mm
  • Largeur de filet [mm] 158 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 7701033457, 7701034551, 7701204680 ...
26,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur E7F.7.30
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Version d'équipement KTBWP
  • Nombre de dents 95
  • Largeur [mm] 17 Mm
  • Longueur [mm] 905 Mm
  • Nombre des courroïes 1
  • Rouleaux inclus 2
  • Poids [kg] 1,3 Kg
89,10 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60 Mm
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Poulies Avec poulie
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 59,3 Mm
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de dents 20
  • Numéro OEM 7700736091, 7701633125
70,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 67,5 Mm
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 144 Mm
  • Nombre de gorges 1
  • Nombre de joints 2
  • Numéro OEM 7701462145, 7701462491, 7701463377 ...
73,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur E7F.7.30
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Poids [kg] 0,736 Kg
  • Numéro OEM 77 00 828 623, 77 01 203 126, 77 00 785 115 ...
134,03 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Version d'équipement TB, KTBWP
  • Code moteur E7F.7.30
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Pour numéro oe 7700736091
  • Nombre de dents 95
  • Largeur [mm] 17 Mm
  • Longueur [mm] 905 Mm
  • Nombre des courroïes 1
  • Rouleaux inclus 2
  • Poids [kg] 1,1 Kg
  • Numéro OEM 7700736091, 7701633125
99,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
58,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur du carter Noir
  • Ouverture de la clé 21
  • Pour numéro oe 9109810
  • Numéro OEM 09109810, 7700737571, 7700869343 ...
5,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Nombre de dents 20
  • Numéro OEM 77 00 736 091, 77 01 633 125, 7701633125 ...
24,24 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec goujon fileté
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Papier
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre de dents 20
  • Nombre d'ailettes 8
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,821 Kg
  • Numéro OEM 77 00 736 091, 77 01 633 125
38,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur E7F.7.30
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Longueur de filet [mm] 158 Mm
  • Largeur de filet [mm] 234 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 77 01 033 457, 77 01 034 551, 77 01 204 680 ...
31,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur E7F 730
  • Diamètre 1 [mm] 50 Mm
  • Température initiale [°c] 91 °C
  • Numéro OEM 77 00 742 617, 77 00 858 802, 7700742617 ...
12,63 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Pour numéro oe 21516-00QAA
  • Numéro OEM 21516-00QAA, 21516-00QAB, 09 110 429 ...
2,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
12,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur E7F 730
  • Code moteur E7F 730
  • Température initiale [°c] 91 °C
  • Numéro OEM 77 00 742 617, 77 00 858 802
18,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement O.e. Type
  • Pour numéro oe 7700 742 617
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 7700 742 617, 7700 858 802
19,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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