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Refroidissement pour Renault 19 I (B/C53_) 1.8 16V...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault 19 1.8 16V (B/C53D)
Effacer le véhicule
287 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 350007
  • Numéro OEM 00 001 338 11, 1337 27, 1338 11 ...
16,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 199002
  • Code moteur F7P.7.00,F7P.7.04
  • Poulies Sans poulie
  • Numéro OEM 30855991, 3287751, 3343093 ...
29,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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20,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur F7P 704
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Diamètre 1 [mm] 53,5 Mm
  • Contient le numéro d’article 7.8239S, 7.9556
  • Numéro OEM 9604915680, 9605028680, 9617178080 ...
29,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Code moteur F7P.7.00,F7P.7.04
  • Largeur de filet [mm] 234 Mm
  • Longueur de filet [mm] 157 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 45 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Montage d'origine VALEO
  • Poids [kg] 1,093 Kg
  • Numéro OEM 7701033457, 7701034551, 7701204680 ...
103,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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36,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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32,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur F7P 704
  • Code moteur F7P 704
  • Couleur du carter Noir
  • Filetage M22 x 1,5
  • Champ de température de [°c] +92 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +82 °C
  • Ouverture de la clé 29
  • Nombre de connexions 2
  • Type de montage Raccord fiché
  • Numéro OEM 96 123 564, 4402309, 09110309 ...
24,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 3345628, 3344617
41,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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48,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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2,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Longueur de filet [mm] 234 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 7701033457, 7701034551, 7701204680 ...
35,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Numéro OEM M345611, M855991, 44 09 162 ...
36,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur F7P 704
  • Code moteur F7P 700, F7P 704
  • Séparation des bloques
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Pour numéro oe M 855991
  • Numéro OEM M 855991, M345611, MD 345611 ...
30,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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57,26 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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12,84 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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64,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Dimension du radiateur 234 x 157 x 42 mm
  • Longueur de filet [mm] 234 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 7701033457, 7701034051, 7701204680 ...
67,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Filetage M8
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de taraudages 3
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 62 Mm
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Numéro OEM M345611, M855991, MW30621264 ...
65,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Bride ø [mm] 53,5 Mm
  • Type de boîtier Boîtier séparé
  • Numéro OEM 9605028680, 1337.27, 1338.11 ...
10,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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