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Refroidissement pour Renault 18 (134_) 2.0 (1343) (77KW...

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Renault 18 2.0 (1343)
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85 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur J6R 716
  • Filetage M14x1,25
  • Ouverture de la clé 17
  • Numéro OEM 7910247507, 77 01 348 143, 79 10 245 551 ...
17,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur J6R 716
  • Filetage M22x1,5
  • Ouverture de la clé 29
  • Champ de température de [°c] 87 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 77 °C
  • Numéro OEM 6 120 663, 83GB-8B607A-2B, 77 01 348 194 ...
23,06 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur J6R 716
  • Filetage M14x1,25
  • Ouverture de la clé 17
  • Numéro OEM 7910247507, 77 01 348 143, 79 10 245 551 ...
38,84 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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57,26 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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64,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bouchon de fermeture
  • Numéro OEM 09110429, 4402429, 9110429 ...
21,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Ouverture de la clé 29
  • Filetage M22 x 1,5
  • Point de communtation de [°c] 87 °C
  • Point de coupure jusqu'à [°c] 77 °C
  • Numéro OEM 1264 03, 1264 14, 91 514 046 ...
21,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année jusqu'à 198306
  • Code moteur J6R.7.11,J6R.7.14, J6R.7.15,J6R.7.16
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Poids [kg] 0,736 Kg
  • Numéro OEM 77 00 828 623, 77 01 203 126, 77 00 785 115 ...
134,03 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Pression [bar] 1 Bar
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 6081 3480, 6081 1544, 6055 1656 ...
7,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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7,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Code moteur J6R.7.11,J6R.7.14, J6R.7.15,J6R.7.16
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Tuyau-ø [mm] 68 Mm
  • Numéro OEM 7700657955, 7701349415
48,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Diamètre extérieur [mm] 53,6 Mm, 42,8 Mm
  • Pression [bar] 1 Bar
  • Numéro OEM PCD100160, 17107515499
8,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Points de commutation [bar] 1,4 Bar
  • Type de montage Baïonnette
  • Numéro OEM 1659287, 46556737
4,85 €
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5,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Filetage M22X1.5
  • Type de capteur Type de capteur ouvert
  • Température de travail de [°c] 92 °C
  • Température de travail jusqu'à [°c] 82 °C
  • Numéro OEM 130884, 510637, 533309 ...
5,35 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Filetage M22 x 1.5
  • Ouverture de la clé 29
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur du carter Noir
  • Numéro d'information technique Circuit N.O.
  • Température de service de [°c] 88 °C
  • Température de service jusqu'à [°c] 79 °C
  • Couleur Blanc
  • Forme de la prise Rond
  • Poids net [kg] 0,044 Kg
  • Numéro OEM 4111819, 6120663, 83GB-8B607-A2B ...
6,16 €
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7,79 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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2,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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4,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Nombre de joints 1
  • Diamètre 1 [mm] 53 Mm
  • Diamètre [mm] 53,5 Mm
  • Numéro OEM 050121113C, 03G121113, 68000800AA ...
9,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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