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Refroidissement pour Peugeot Expert Camion Plate-Forme/Châssis...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot Expert 2.0 HDI
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187 résultats
  • Capacité [litres] 1 L
  • Concentré
  • Couleur Bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Contenant du silicate
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D4925, SAE J1034, BS 6580, AFNOR NF R15-601, CUNA NC 956-16, UNE 26361-88, NATO S 759
  • Poids [kg] 1,19 Kg
20,87 €
20,87 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 470 Mm
  • Largeur de filet [mm] 670 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 1301Y4, 1301Y5, 1301Y6 ...
80,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Profondeur de filet [mm] 67 Mm
  • Largeur [mm] 95 Mm
  • Numéro OEM 1103G7, 1103H4, 1103N1 ...
51,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bouchon de fermeture
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules avec/sans climat., Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Ø admiss° 1 [mm] 42 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 42 Mm
  • Longueur de filet [mm] 670 Mm
  • Largeur de filet [mm] 473 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 35 Mm
  • Qualité IR PLUS
  • Type de raccord QF
  • Filetage M22x1,5mm
  • Numéro OEM 00001301Y7, 1301Y4, 1301Y7 ...
86,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Épaisseur [mm] 63 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Largeur [mm] 96.6 Mm
  • Hauteur [mm] 96,6 Mm
  • Poids [kg] 0,486 Kg
  • Poids [g] 486 G
  • Numéro OEM 1103N1, 1103.N1, 9650863380 ...
91,77 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Matériel Aluminium
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Numéro de fabrication CCL-CT-002
  • Numéro OEM 1103.H4, 1103.N1, 1103G7 ...
37,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 59,3 Mm
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 71 Mm
  • Nombre de dents 20
  • Poulies Avec poulie
  • Numéro OEM 1201C4, 1609402380, 9569147388 ...
69,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de 8736
  • Version 2V
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Nombre de dents 1 141
  • Largeur 1 [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 0831.78, 0831.79, 0831.N5 ...
96,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Type de boîtier Boîtier séparé
  • Température de fermeture [°c] 54 °C, 28 °C
  • Numéro OEM 60605288, 9616090180, 1338.23 ...
9,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Ø admiss° 1 [mm] 14 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 14 Mm
  • Longueur de filet [mm] 97 Mm
  • Largeur de filet [mm] 97 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 63 Mm
  • Qualité IR PLUS
  • Numéro OEM 1103H4, 1103N1, 1103G7 ...
59,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 1201.C4
  • Numéro OEM 1201.C4, 16 094 023 80, 1609402380 ...
24,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 1306.F0, 96469 02580, 96173 76880 ...
22,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
11,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur du carter Bleu
  • Ouverture de la clé 21
  • Pour numéro oe 133897
  • Numéro OEM 1338A6, 133897, 96 368 027 ...
6,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Ouverture de la clé 19 mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Filetage M12 x 1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 1338 88, 1338 A7, 96 367 771 ...
10,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis jusqu'à 8735
  • Modèle type 2V
  • Nº de châssis Ch. -8735
  • Version 2V
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Nombre de dents 1 141
  • Largeur 1 [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 0831.R8, 1609524780, 1609402380 ...
75,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 670 Mm
  • Largeur de filet [mm] 470 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 1301.P2, 1301.P3, 1301.W1 ...
71,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Nombre de dents 141
  • Courroies Avec une denture arrondie
  • Largeur [mm] 25.4 Mm
  • Poids [kg] 2 Kg
  • Numéro OEM 0831.R8, 0831.R8 S1, 16 095 246 80 ...
69,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº d'organisation à partir de 09268
  • Couleur Vert
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 1338.C1, 1338.E2, 96.325.624.80 ...
11,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Prise pour accouplement de remorque (arrangem. de pôles) 2 Pôles
  • Couleur Vert
  • Poids [kg] 0,018 Kg
  • Numéro OEM 9632562480, 9632562080, 9655414180 ...
11,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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