Votre panier est vide.

Refroidissement pour Peugeot 806 (221) 2.1 td 12V (80KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 806 2.1 td 12V
Effacer le véhicule
2,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
4,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
4,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Poids [g] 60 G
  • Numéro OEM 1336C9, 1336.C9
21,04 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Concentré
  • Couleur Bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Contenant du silicate
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D4925, SAE J1034, BS 6580, AFNOR NF R15-601, CUNA NC 956-16, UNE 26361-88, NATO S 759
  • Poids [kg] 1,19 Kg
20,87 €
20,87 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Marron
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Filetage extérieur [mm] M 14x1,25 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Ouverture de la clé 19
  • Pour numéro oe 1338.55, 9621000680
  • Numéro OEM 9621000680, 9603324880, 133855 ...
22,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Ouverture de la clé 29
  • Filetage M22 x 1,5
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Point de communtation de [°c] 92 °C, 97 °C
  • Point de coupure jusqu'à [°c] 87 °C, 92 °C
  • Numéro OEM 1264 24, 1264 36, 1264 44 ...
21,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Poids [g] 60 G
  • Numéro OEM 1336E8, 134000000000, 1336.E8 ...
23,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans vase d'expansion
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 670 Mm
  • Largeur de filet [mm] 446 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Numéro OEM 1301.P2, 1301.P3, 1301.W1 ...
141,42 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur P8C (XUD11BTE)
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Filetage M22x1,5
  • Ouverture de la clé 29
  • Numéro OEM 9563868480, 9629976880, 1264 36 ...
33,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur P8C (XUD11BTE)
  • Montage d'origine VERNET
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Diamètre 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre 2[mm] 29 Mm
  • Pour référence 7.8323
  • Hauteur [mm] 35 Mm
  • Numéro OEM 9616090180, 17570-86CA0, 17570-86CA0-000 ...
27,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 470 Mm
  • Largeur de filet [mm] 670 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 1301Y4, 1301Y5, 1301Y6 ...
80,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Numéro d'article en paire 94.01660
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 9616090180, 96160901, 133823 ...
30,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre 1 [mm] 57 Mm
  • Diamètre 2[mm] 36 Mm
  • Diamètre 3 [mm] 18 Mm
  • Numéro OEM 96094931, 9609493180, 1336C9 ...
41,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Filetage M14x1.25
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,7 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 8,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,2 Cm
  • Poids net [g] 37 G
  • Numéro OEM 0242 68, 0242 85, 0242 87 ...
31,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
44,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur P8C (XUD11BTE)
  • Montage d'origine VERNET
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Diamètre 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre 2[mm] 29 Mm
  • Pour référence 1.880.323
  • Hauteur [mm] 35 Mm
  • Numéro OEM 9616090180, 17570-86CA0, 17570-86CA0-000 ...
43,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Pour numéro oe 9616090180
  • Diamètre [mm] 55 Mm
  • Numéro OEM 9616090180, 96160901, 133823 ...
43,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bouchon de fermeture
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules avec/sans climat., Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Ø admiss° 1 [mm] 42 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 42 Mm
  • Longueur de filet [mm] 670 Mm
  • Largeur de filet [mm] 473 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 35 Mm
  • Qualité IR PLUS
  • Type de raccord QF
  • Filetage M22x1,5mm
  • Numéro OEM 00001301Y7, 1301Y4, 1301Y7 ...
86,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.be) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.be. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat