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Refroidissement pour Peugeot 806 (221) 2.0 Turbo (108KW...

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Peugeot 806 2.0 Turbo
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2,25 €
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4,34 €
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  • Capacité [litres] 1 L
  • Concentré
  • Couleur Bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Contenant du silicate
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D4925, SAE J1034, BS 6580, AFNOR NF R15-601, CUNA NC 956-16, UNE 26361-88, NATO S 759
  • Poids [kg] 1,19 Kg
20,87 €
20,87 € par litre
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  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Marron
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Filetage extérieur [mm] M 14x1,25 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Ouverture de la clé 19
  • Pour numéro oe 1338.55, 9621000680
  • Numéro OEM 9621000680, 9603324880, 133855 ...
22,03 €
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21,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année jusqu'à 200005
  • Nombre de dents 20
  • Numéro OEM 1201.91, 120152, 120165 ...
35,76 €
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  • Numéro tecdoc du moteur RGX (XU10J2TE)
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Couleur du carter Bleu
  • Filetage M14x1,25
  • Ouverture de la clé 19
  • Numéro OEM 25080-6F901, 1338 34
23,51 €
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  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Poids [g] 80 G
  • Numéro OEM 1336A1, 1336.A1
23,70 €
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  • Nombre de dents 20
  • Numéro OEM 95666768, 96650955, 9566945680 ...
37,92 €
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans vase d'expansion
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 670 Mm
  • Largeur de filet [mm] 446 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Numéro OEM 1301.P2, 1301.P3, 1301.W1 ...
141,42 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur RGX (XU10J2TE)
  • Montage d'origine VERNET
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Diamètre 1 [mm] 53,5 Mm
  • Pour référence 1.880.240, 1.880.293, 1.880.654
  • Numéro OEM 6001070274, 1337 30, 9109737 ...
41,25 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur RGX (XU10J2TE)
  • Montage d'origine VERNET
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Diamètre 1 [mm] 53,5 Mm
  • Contient le numéro d’article 7.8240S, 7.9553
  • Numéro OEM 6001070274, 1337 30, 9109737 ...
29,74 €
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41,48 €
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  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Tuyau de refroidissement Du moteur au radiateur de moteur
  • Poids [g] 372 G
  • Longueur [mm] 569 Mm
  • Numéro OEM 1472329080, 1343L7
75,46 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur RGX (XU10J2TE)
  • Montage d'origine VERNET
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Diamètre 1 [mm] 53,5 Mm
  • Contient le numéro d’article 1.880.240S, 1.890.553
  • Numéro OEM 6001070274, 1337 30, 9109737 ...
43,08 €
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  • Numéro tecdoc du moteur RGX (XU10J2TE)
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Filetage M22x1,5
  • Ouverture de la clé 29
  • Numéro OEM 9406475080, 1264 25, 1264 38 ...
49,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Ø admiss° 1 [mm] 42 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 42 Mm
  • Longueur de filet [mm] 670 Mm
  • Largeur de filet [mm] 470 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Type de raccord QF
  • Numéro OEM 00001301P3, 00001301W3, 0014750600 ...
144,61 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification MB 325.3, Ford WSS-M97B44-D, VW TL 774-F, VW TL 774 D, Volvo VCS, MAN 324 SNF, DEXCOOL, Toyota SLLC, G 12 BASF
  • Concentré
  • Numéro OEM G 012 A8D A1, G 012 A8F A1, 1 020 121 ...
33,59 €
6,72 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Bride ø [mm] 53,5 Mm
  • Type de boîtier Boîtier séparé
  • Numéro OEM 9605028680, 1337.27, 1338.11 ...
10,03 €
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  • Année à partir de 199407
  • Nombre de dents 20
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Poulies Avec poulie
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 95666768, 120152, 120165 ...
70,66 €
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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