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Refroidissement pour Peugeot 605 (6B) 2.0 (94KW / 128CH)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 605 2.0
Effacer le véhicule
67 résultats
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Filetage M 12
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Pas de vis [mm] 1,5 Mm
  • Marquage par teinture Bleu
  • Point de commutation[°c] 140 Celsius
  • Numéro OEM 60513205, 60808142, 5972332 ...
7,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Séparation des bloques
  • Année jusqu'à 199009
  • Filetage M12 x 1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Marquage par teinture Bleu
  • Poids [kg] 0,03473 Kg
  • Numéro OEM 4 850 371, 46 477 022, 46477022 ...
19,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement TB, KTBWP
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Code moteur XU10J2
  • Pour numéro oe 120191
  • Nombre de dents 114
  • Largeur [mm] 17 Mm
  • Longueur [mm] 1086 Mm
  • Jeu complet
  • Nombre des courroïes 1
  • Rouleaux inclus 2
  • Poids [kg] 1 Kg
  • Numéro OEM 71739137, 9565095580, 9566945680 ...
77,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 290 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Largeur de l'emballage [cm] 17 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 27,5 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 39 Cm
  • Poids net [g] 557 G
  • Numéro OEM 6448.61, 644889, 95 651 001 ...
59,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 1201.65
  • Numéro OEM 1201.91, 1201.A4, 95666768 ...
27,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 198910
  • Point de coupure jusqu'à [°c] 79 °C
  • Point de coupure [°c] 83 °C
  • Point de communtation de [°c] 84 °C
  • Point de commutation[°c] 88 Celsius
  • Ouverture de la clé 29
  • Numéro OEM 1264-27, 126427, 96085909 ...
49,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº d'organisation à partir de 05167
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Forme En forme de O
  • Diamètre extérieur [mm] 53 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 47 Mm
  • Épaisseur [mm] 3 Mm
  • Numéro OEM 1340 30
1,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 69 Mm
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 59,258 Mm
  • Nombre de dents 20
  • Nombre d'ailettes 7
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 95666768, 1201.52, 1201.65 ...
34,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
19,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
2,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Bride ø [mm] 53,5 Mm
  • Type de boîtier Boîtier séparé
  • Numéro OEM 9605028680, 1337.27, 1338.11 ...
8,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 198910
  • Nombre de dents 1 114
  • Nombre des courroïes 1
  • Nombre de galets 1
  • Largeur 1 [mm] 17 Mm
  • Numéro OEM 1201-91, 0816-71, 1201-52 ...
66,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de dents 20
  • Nombre d'ailettes 7
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 59,258 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 69 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 95666768, 1201.52, 1201.65 ...
61,04 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Thermostat
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Nº d'organisation à partir de 05136
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 1336 A1, 9608401580, 9616693880 ...
5,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 59,258 Mm
  • Nombre d'ailettes 7
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 69 Mm
  • Nombre de dents 20
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 1201.65, 95650955, 95666768 ...
39,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº d'organisation à partir de 06811
  • Pression d'ouverture [bar] 1,4 Bar
  • Diamètre extérieur [mm] 63 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Couleur Noir
  • Type de montage Baïonnette
  • Numéro OEM 1306 84, 1306 C7
5,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Nombre de dents 20
  • Nombre d'ailettes 7
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 59,258 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 69 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 120152, 120165, 120167 ...
30,24 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec résistance
  • Capacité de charge à 12 v 40A
  • Fonction du contacteur Relais à courant de travail
  • Charge inductive [a] 35 A
  • Charge capacitive [a] 30 A
  • Charge ohmique [a] 40 A
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Schéma de câblage S2
  • Id de la version de la fiche B
  • Champ de température[°c] 80 Celsius
  • Fonction de relais Contact de travail, ABS, Feu de croisement, Feu de route, Vitre arrière chauffante, ESP, Lève-vitre, Démarreur, Klaxon, Air conditionné, Équipement de confort, Interrupteur, Ventilateur, chauffage / climatisation, Pulseur d'air habitacle, Borne 15, Feu de circulation diurne, Système hydraulique de capote, Verrouillage central, Pompe de retour ABS, Réglage du rétroviseur extérieur, Rétroviseur extérieur chauffant, Parctronic, Chauffage auxiliaire électrique, Éclairage de l'habitacle, Borne 15R, Borne 87, Pompe à carburant, Sonde lambda, Ventilateur, radiateur, Projecteur antibrouillard, Essuie-glace, Boîtier chauffant pour essuie glace, Toit ouvrant, Système d'air secondaire, Chauffage du siège
  • Voltage [v] 12 V
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Type de protection (code ip) IP54
  • Numéro OEM 141 951 253 B, 431 951 253 H, 443 951 253 K ...
7,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement 01/93>
  • Code moteur XU10J2
  • Pour numéro oe 133837
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Diamètre 1 [mm] 53,5 Mm
  • Numéro OEM 133830, 133837, 133883 ...
9,15 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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