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Refroidissement pour Peugeot 505 Break (551D) 2.2 (84KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 505 2.2
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70 résultats
  • Année à partir de 198603
  • Filetage M12 x 1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Marquage par teinture Bleu
  • Poids [kg] 0,03473 Kg
  • Numéro OEM 4 850 371, 46 477 022, 46477022 ...
19,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Ouverture de la clé 29
  • Filetage M22 x 1,5
  • Point de communtation de [°c] 87 °C
  • Point de coupure jusqu'à [°c] 77 °C
  • Numéro OEM 1264 03, 1264 14, 91 514 046 ...
20,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199108
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules avec ventil. (accoupl. à friction de liquide)
  • Code moteur ZDJL
  • Nombre de dents 20
  • Numéro OEM 1201000, 120147, 1201-E3 ...
26,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Ouverture de la clé 29
  • Filetage M22 x 1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Point de communtation de [°c] 60 °C
  • Point de coupure jusqu'à [°c] 50 °C
  • Numéro OEM 77 00 268 534, 77 00 268 709
22,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 851X (ZDJL)
  • Filetage M22x1,5
  • Ouverture de la clé 29
  • Champ de température de [°c] 87 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 77 °C
  • Numéro OEM 6 120 663, 83GB-8B607A-2B, 77 01 348 194 ...
23,06 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 851X (ZDJL)
  • Filetage M22x1,5
  • Ouverture de la clé 29
  • Numéro OEM 60 01 008 060, 1264 18, 91 517 674 ...
32,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules avec ventil. (accoupl. à friction de liquide)
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 59,3 Mm
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poulies Avec poulie
  • Nombre de dents 20
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 53 Mm
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 1617376980, 9617376980, 120723 ...
61,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M12 x 1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [g] 25 G
  • Numéro OEM 04393601, 0439 3601, 04850371 ...
14,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 20
  • Numéro OEM 9451001263, 9617376980, 1204.34 ...
24,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 851X (ZDJL)
  • Filetage M14x1,25
  • Ouverture de la clé 17
  • Numéro OEM 9750951080, 0015 79 4500, 0521 54 8200 ...
8,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M22 x 1.5
  • Ouverture de la clé 29
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur du carter Noir
  • Numéro d'information technique Circuit N.O.
  • Température de service de [°c] 88 °C
  • Température de service jusqu'à [°c] 79 °C
  • Couleur Blanc
  • Forme de la prise Rond
  • Poids net [kg] 0,044 Kg
  • Numéro OEM 4111819, 6120663, 83GB-8B607-A2B ...
6,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
8,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Pour numéro oe 195321101000
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Type de montage Vissé
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Ouverture de la clé 19
  • Filetage M12x1.5
  • Numéro OEM 195321101000, 46125769, 5972332 ...
9,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Bride ø [mm] 53,5 Mm
  • Type de boîtier Boîtier séparé
  • Numéro OEM 9605028680, 1337.27, 1338.11 ...
8,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M14 x 1.25
  • Point de commutation[°c] 112 Celsius
  • Ouverture de la clé 16
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Profondeur de position [mm] 20 Mm
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Poids net [kg] 0,024 Kg
  • Numéro OEM 6198827, 6590141, Z590141 ...
10,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Température initiale [°c] 79 °C
  • Nombre de joints 1
  • Diamètre 1 [mm] 66,5 Mm
  • Numéro OEM 7910247116, A1162000015, A0022037875 ...
14,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M22 x 1.5
  • Ouverture de la clé 29
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro d'information technique Circuit N.O./N.O.
  • Température de service de [°c] 88,92 °C
  • Température de service jusqu'à [°c] 83,87 °C
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Poids net [kg] 0,06 Kg
  • Numéro OEM 1264 17, 95495385, 95576325 ...
16,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 13 62 1 709 967
  • Numéro OEM 13 62 1 709 966, 13 62 1 709 967, 13 621 284 397 ...
9,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Bleu clair
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Filetage extérieur [mm] M 12x1,5 Mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Ouverture de la clé 19 mm
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 9946866, 60800167, 605132050 ...
14,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de fiche Fiche plate
  • Couleur Noir
  • Point de commutation[°c] 87 Celsius
  • Point de coupure [°c] 77 °C
  • Filetage M22x1,5 mm
  • Profondeur de position [mm] 12 Mm
  • Ouverture de la clé 29
  • Pour numéro oe 1264.14, 77 01 348 194
  • Numéro OEM 95 611 529, 1264.03, 95 543 583 ...
43,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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