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Refroidissement pour Peugeot 5008 I Van (0U_) HDi 136...

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Peugeot 5008 HDi 136 (0URHEM)
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  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 554 Mm
  • Largeur de filet [mm] 380 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 29 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1330F5, 1330J7, 1330S5 ...
89,39 €
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  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 94 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 45 Mm
  • Largeur [mm] 62 Mm
  • Numéro OEM 1103L3, 1103S4, 1103T3 ...
38,76 €
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  • Matériel Matière plastique
  • Poids [kg] 0,015 Kg
  • Numéro OEM 025 121 142, 032 121 142, 032 121 142 B ...
0,93 €
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans cadre du véntilateur du radiateur (encadrement)
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 250 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 8
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre [mm] 393 Mm
  • Numéro OEM 1253F0, 1253F8, 1253G7 ...
71,62 €
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  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 1613518580, 9682360280, 1727556 ...
87,24 €
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  • Matériel Aluminium
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Longueur de filet [mm] 95 Mm
  • Largeur de filet [mm] 63 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 46 Mm
  • Numéro de fabrication CCL-CT-010
  • Numéro OEM 1103L3, 1103S4, 1103T3 ...
29,16 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 53,1 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 74,3 Mm
  • Nombre d'ailettes 24
  • Nombre de dents 18
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 1613518580, 1201.K2, 9682360280 ...
71,04 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Numéro OEM 1336 AS, 96 821 415 80, 98 036 487 80 ...
34,70 €
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  • Numéro OEM 1201 K2, 1 694 898, 1 727 556 ...
32,82 €
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  • Poulie pour courroies - ø [mm] 52,7 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 32,3 Mm
  • Poids [kg] 0,9 Kg
  • Numéro OEM 1201K2, 1613518580, 9682360280 ...
68,07 €
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  • Diamètre [mm] 52,3 Mm
  • Hauteur [mm] 25,6 Mm
  • Poids [kg] 0,02378 Kg
  • Numéro OEM 9632562080, 13627805003, 7805003 ...
12,80 €
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  • Matériel Aluminium
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Numéro de fabrication CCL-CT-010A
  • Largeur [mm] 62 Mm
  • Longueur [mm] 94 Mm
  • Numéro OEM 1103L3, 1103S4, 1103T3 ...
66,03 €
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  • Version Only Cooler unit
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 95 Mm
  • Largeur de filet [mm] 63 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 46 Mm
  • Numéro OEM 1103.L3, 1103.S4, 1103.T3 ...
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  • Numéro tecdoc du moteur RHE (DW10CTED4)
  • Couleur Vert
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Pour référence 1.880.486, 1.880.708, 1.880.734, 1.880.747, 1.880.748, 1.880.790
  • Numéro OEM 9632562080, 9636111180, 1 204 700 ...
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  • Numéro tecdoc du moteur RHE (DW10CTED4)
  • Code moteur RHD<DW10CB PEF DTR>
  • Nombre de dents 116
  • Pas primitif [mm] 9,525 Mm
  • Rouleaux inclus 2
  • Longueur [mm] 1105 Mm
  • Largeur [mm] 25.4 Mm
  • Numéro OEM 71775922, 1761515, 9M5Q 8B596 AA ...
103,21 €
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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