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Refroidissement pour Peugeot 5008 (0U_, 0E_) 1.6 THP...

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Peugeot 5008 1.6 THP 165
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280 résultats
2,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Capacité [litres] 1 L
  • Concentré
  • Couleur Bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Contenant du silicate
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D4925, SAE J1034, BS 6580, AFNOR NF R15-601, CUNA NC 956-16, UNE 26361-88, NATO S 759
  • Poids [kg] 1,19 Kg
20,87 €
20,87 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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34,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 201406
  • Année jusqu'à 201612
  • Code moteur EP6FDT
  • Largeur de filet [mm] 306 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 35 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 153 Mm
  • Poids [kg] 0,99 Kg
  • Numéro OEM 6448-T9, 6448T9
90,63 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Température initiale [°c] 105 °C
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Numéro OEM 1153 7 534 521, 1153 8 699 290, 1336.Z6 ...
65,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 5
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60,4 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Version renforcée
  • Numéro OEM 11 51 8 604 888, 11 51 7 550 484, 11 51 7 648 827 ...
59,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier de filtre à huile, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre, Sans alésage pour capteur
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 1103.P7, 1103.S8, 1103.T5 ...
130,80 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Numéro de fabrication CPW-VW-051
  • Numéro OEM 03L 121 011 C, 03L 121 011 J, 03L 121 011 P ...
36,06 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification MB 325.3, Ford WSS-M97B44-D, VW TL 774-F, VW TL 774 D, Volvo VCS, MAN 324 SNF, DEXCOOL, Toyota SLLC, G 12 BASF
  • Concentré
  • Numéro OEM G 012 A8D A1, G 012 A8F A1, 1 020 121 ...
33,59 €
6,72 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec commutateur de température
  • Pour numéro oe 11 53 8 699 290
  • Température initiale [°c] 105 °C
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro de fabrication CTM-CT-002
  • Numéro OEM 11 51 8 613 803, 1336.Z6, 1340.88 ...
65,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Qualité Sealed with SiC/SiC
  • Pièce neuve sans consigne
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé 999 990 0002
  • Numéro OEM 11 51 7 550 484, 11 51 8 604 888, 11 51 7 648 827 ...
60,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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21,14 €
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  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 11517551484, 9801573380, 1201H8 ...
90,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans cadre du véntilateur du radiateur (encadrement)
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 250 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 8
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre [mm] 393 Mm
  • Numéro OEM 1253F0, 1253F8, 1253G7 ...
71,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pompe à eau commutable
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Diamètre extérieur [mm] 125 Mm
  • Largeur [mm] 23 Mm
  • Numéro OEM 11517545958, 11517571012, 11517619020 ...
29,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombre de joints 1
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 11517550484, 7550484, 1201H8 ...
51,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec tendeur, poulie-tendeur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Poulies Avec poulie
  • Numéro OEM 11 28 7 534 400, 11 28 7 571 013, 11 28 7 598 831 ...
255,10 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 5
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60,4 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Version renforcée
  • Numéro OEM 11 51 7 550 484, 11 51 7 648 827, 11 51 8 604 888 ...
69,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Diamètre intérieur [mm] 20 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 129 Mm
  • Périphériques entraînés Pompe à eau
  • Hauteur [mm] 25,75 Mm
  • Numéro OEM 11 51 7 545 958, 11 51 7 571 012, 11 51 7 619 020 ...
62,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur 5GZ (EP6FDT)
  • Code moteur EP6FDT
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 5
  • Numéro OEM 11 51 7 550 484, 11 51 7 648 827, 11517648827 ...
26,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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