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Refroidissement pour Peugeot 306 Camionnette/Berline...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 306 1.4
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2,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Boîtier de filtre à huile, Bloc moteur
  • Équipement véhicule Pour véhicules à moteur à explosion
  • Numéro OEM 1103.J7, 1103J7
9,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Capacité [litres] 1 L
  • Concentré
  • Couleur Bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Contenant du silicate
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D4925, SAE J1034, BS 6580, AFNOR NF R15-601, CUNA NC 956-16, UNE 26361-88, NATO S 759
  • Poids [kg] 1,19 Kg
20,87 €
20,87 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 350007
  • Numéro OEM 00 001 338 11, 1337 27, 1338 11 ...
16,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Gauche supérieur
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Numéro OEM 1343Y7
23,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 350074
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Matériau du boîtier Matière plastique
  • Numéro OEM 1336 N1, 1336 Q2, 96 485 426 80 ...
28,56 €
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24,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pression [bar] 0,9 Bar
  • Pression [pa] 13 Pascal
  • Diamètre [mm] 58,9 Mm
  • Hauteur [mm] 29 Mm
  • Numéro OEM 4256228, 022 251 255, 025 121 321 ...
9,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Avant
  • Année à partir de 199703
  • Code moteur TU3JP
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Largeur de filet [mm] 234 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Montage d'origine Behr
  • Longueur de filet [mm] 158 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Poids [kg] 0,93 Kg
  • Numéro OEM 6448-81, 6448-C8, 644881 ...
39,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Poulie pour courroies - ø [mm] 59,3 Mm
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poulies Avec poulie
  • Nombre de dents 20
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 53 Mm
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 1617376980, 9617376980, 120723 ...
61,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Filetage de raccordement M12 x 1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 13 62 2 242 184, 13 64 1 288 158, 4720598 ...
12,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année à partir de 199905
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2, Euro 3 (D3)
  • Nº d'organisation à partir de 08211
  • Séparation des bloques
  • Température initiale [°c] 86 °C
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Type de boîtier Boîtier intégré, Boîtier plastique
  • Numéro OEM 9635317280, 1336.N1, 1336.P9 ...
17,62 €
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14,79 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Norme concernant les gaz d'échappement L4
  • Filetage M12 x 1,5
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 1338 97, 1338 A6, 96 310 008 80 ...
11,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Zones climatisées Pas pour climat chaud, Pour climat chaud
  • Séparation des bloques
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 378 Mm
  • Largeur de filet [mm] 610 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Profondeur de filet [mm] 24 Mm
  • Numéro OEM 133045, 1330C7, 1331CS ...
63,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Séparation des bloques
  • Zones climatisées Pas pour climat chaud
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 378 Mm
  • Largeur de filet [mm] 460 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 133051, 1331CH, 96330704 ...
59,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3 (D3)
  • Année à partir de 1996, 1997
  • Version d'équipement EMISSION L4(-)
  • Pour norme des gaz d'échappementdes fabricants EURO 2000, CEE 2000
  • Année jusqu'à 1997
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur du carter Vert
  • Marquage par teinture Jaune
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Numéro OEM 13 62 2 242 184, 1920.3F, 1920.K9 ...
12,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Modèle type 7SKFXE
  • Pièce neuve
  • Type de boîtier Carter en aluminium
  • Numéro de fabrication CPW-PE-012
  • Numéro OEM GWP195, GWP341, PFS100020EVA ...
23,68 €
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat de liquide de refroidissemen
  • Année à partir de 199703
  • Année jusqu'à 200103
  • Code moteur TU3JP
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec climatisation (réglable à main)
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Largeur de filet [mm] 378 Mm
  • Longueur de filet [mm] 610 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Ø admission [mm] 40 Mm
  • Ø sortie [mm] 40 Mm
  • Chauffage et refroidissement Avec vase d'expansion, Pour véhicules sans radiateur d'huile
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Poids [kg] 4,66 Kg
  • Numéro OEM 1301-TH, 1301-TW, 1301-TX ...
122,25 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 1201.18
  • Numéro OEM 1201.E3, 1207.23, 9451001263 ...
22,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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