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Refroidissement pour Peugeot 306 Camionnette/Berline...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 306 1.9 D
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5,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Capacité [litres] 1 L
  • Concentré
  • Couleur Bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Contenant du silicate
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D4925, SAE J1034, BS 6580, AFNOR NF R15-601, CUNA NC 956-16, UNE 26361-88, NATO S 759
  • Poids [kg] 1,19 Kg
20,87 €
20,87 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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22,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage À droite, inférieur
  • Pour numéro oe 1307JP
  • Numéro OEM 1307JP
23,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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24,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Avant
  • Année à partir de 200005
  • Code moteur DW8,DW8B
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Largeur de filet [mm] 234 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Montage d'origine Behr
  • Longueur de filet [mm] 158 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Poids [kg] 0,93 Kg
  • Numéro OEM 6448-81, 6448-C8, 644881 ...
39,28 €
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  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 59,3 Mm
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 71 Mm
  • Nombre de dents 20
  • Poulies Avec poulie
  • Numéro OEM 1201C4, 1609402380, 9569147388 ...
69,76 €
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100,70 €
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108,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 199910
  • Nº d'organisation à partir de 08362
  • Pour numéro oe 1103N0
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules avec radiateur mixte eau-huile
  • Numéro OEM 1103N0, 1103 N0
37,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 199910
  • Pièce neuve
  • Nº d'organisation à partir de 08362, 8362
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Numéro de fabrication CCL-CT-000
  • Numéro OEM 1103.J2, 1103.N0
26,77 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Type de boîtier Boîtier séparé
  • Température de fermeture [°c] 54 °C, 28 °C
  • Numéro OEM 60605288, 9616090180, 1338.23 ...
9,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Code moteur DW8B
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • Filetage M12 x 1,5
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 1338 97, 1338 A6, 96 310 008 80 ...
11,16 €
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  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 1201.C4
  • Numéro OEM 1201.C4, 16 094 023 80, 1609402380 ...
24,19 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Couleur du carter Bleu
  • Ouverture de la clé 21
  • Pour numéro oe 133897
  • Numéro OEM 1338A6, 133897, 96 368 027 ...
6,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans thermostat de liquide de refroidissement
  • Année à partir de 200005
  • Code moteur DW8B
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation, Pour véhicules avec/sans climat.
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Largeur de filet [mm] 670 Mm
  • Longueur de filet [mm] 378 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Ø admission [mm] 40 Mm
  • Ø sortie [mm] 48 Mm
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules sans radiateur d'huile
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Poids [kg] 4,1 Kg
  • Numéro OEM 1331-CW, 1331-EQ, 1331-EZ ...
131,06 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat
  • Pour numéro oe 1251133
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Poids [g] 588 G
  • Numéro OEM 9656182980, 1336Y9, 1251133 ...
44,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur WJZ (DW8), WJY (DW8B)
  • Année à partir de 200005
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Longueur de filet [mm] 670 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Largeur de filet [mm] 378 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 133041, 133058, 1330E1 ...
70,26 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Version 92890
  • Numéro OEM 1336W7
105,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombre des courroïes 1
  • Nombre de dents 140
  • Rouleaux inclus 2
  • Largeur [mm] 25.4 Mm
  • Numéro OEM 1609.402380, 0831.N2, 0831.N3 ...
86,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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