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Refroidissement pour Peugeot 306 Camionnette/Berline...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 306 1.1
Effacer le véhicule
139 résultats
  • Capacité [litres] 1 L
  • Concentré
  • Couleur Bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Contenant du silicate
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D4925, SAE J1034, BS 6580, AFNOR NF R15-601, CUNA NC 956-16, UNE 26361-88, NATO S 759
  • Poids [kg] 1,19 Kg
20,87 €
20,87 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Montage d'origine BOSCH
  • Filetage M12 x 1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Marquage par teinture Bleu
  • Poids [kg] 0,03473 Kg
  • Numéro OEM 4 850 371, 46 477 022, 46477022 ...
19,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 350007
  • Numéro OEM 00 001 338 11, 1337 27, 1338 11 ...
16,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
24,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année à partir de 199309
  • Code moteur TU1M
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Largeur de filet [mm] 234 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Montage d'origine Behr
  • Longueur de filet [mm] 158 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Poids [kg] 0,93 Kg
  • Numéro OEM 6448-81, 6448-C8, 644881 ...
39,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 59,3 Mm
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poulies Avec poulie
  • Nombre de dents 20
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 53 Mm
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 1617376980, 9617376980, 120723 ...
61,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 378 Mm
  • Largeur de filet [mm] 610 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Profondeur de filet [mm] 24 Mm
  • Numéro OEM 133045, 1330C7, 1331CS ...
63,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Type de boîtier Carter en aluminium
  • Numéro de fabrication CPW-PE-012
  • Numéro OEM GWP195, GWP341, PFS100020EVA ...
23,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat de liquide de refroidissemen
  • Année à partir de 199309
  • Code moteur TU1M
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec climatisation (réglable à main)
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Largeur de filet [mm] 378 Mm
  • Longueur de filet [mm] 610 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Ø admission [mm] 40 Mm
  • Ø sortie [mm] 40 Mm
  • Chauffage et refroidissement Avec vase d'expansion, Pour véhicules sans radiateur d'huile
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Poids [kg] 4,66 Kg
  • Numéro OEM 1301-TH, 1301-TW, 1301-TX ...
122,25 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 1201.18
  • Numéro OEM 1201.E3, 1207.23, 9451001263 ...
22,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
13,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage À droite, inférieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec raccord rapide
  • Tuyau de refroidissement Du moteur au radiateur de moteur
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 1351 J4, 1351J4
49,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat de liquide de refroidissemen
  • Année à partir de 199309
  • Code moteur TU1M
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec climatisation (réglable à main)
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Largeur de filet [mm] 378 Mm
  • Longueur de filet [mm] 610 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Ø admission [mm] 40 Mm
  • Ø sortie [mm] 40 Mm
  • Chauffage et refroidissement Avec vase d'expansion, Pour véhicules sans radiateur d'huile
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Poids [kg] 4,45 Kg
  • Numéro OEM 1330-04, 1330-45, 133004 ...
66,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Bride ø [mm] 53,5 Mm
  • Type de boîtier Boîtier séparé
  • Numéro OEM 9605028680, 1337.27, 1338.11 ...
8,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Tuyau de refroidissement Du thermostat au radiateur-moteur
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Numéro OEM 1343J3, 1343N7
10,84 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Montage d'origine VALEO
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Longueur de filet [mm] 234 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 644878, 644881, 6448C8 ...
20,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité pour pompe à eau
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de dents 20
  • Numéro OEM E111223, E111427, E111475 ...
32,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Marquage par teinture Vert
  • Filetage M12 x 1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 1920.K9, 96 131 470, 9613147080 ...
33,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199309
  • Code moteur TU1M
  • Largeur de filet [mm] 234 Mm
  • Longueur de filet [mm] 157 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Montage d'origine VALEO
  • Poids [kg] 0,96 Kg
  • Numéro OEM 6448-78, 644878, 96103384 ...
47,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 41
  • Numéro de fabrication CPW-VW-040
  • Numéro OEM 62121010, 062121010
31,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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