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Refroidissement pour Peugeot 208 II (UB_, UP_, UW_,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 208 1.2 VTi 82
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20,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Hauteur [mm] 27 Mm
  • Largeur [mm] 60 Mm
  • Poids [g] 55 G
  • Numéro OEM 9638001280, 9681593380, 1306C9 ...
23,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériel Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de raccord Q.F.
  • Ø admission [mm] 26 Mm
  • Ø sortie [mm] 26 Mm
  • Tuyau-ø [mm] 16 Mm
  • Longueur de filet [mm] 380 Mm
  • Largeur de filet [mm] 420 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 12 Mm
  • Numéro OEM 9825332380, 98 253 323 80
149,70 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nº d'organisation à partir de 15427(76), 15467(KE), 15652(KE)
  • N° dam à partir de 1542776, 15467KE, 15652KE
  • Séparation des bloques
  • Forme En forme de O
  • Diamètre intérieur [mm] 10 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 15 Mm
  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Numéro OEM 1170 26, 007 997 03 48, A007 997 03 48 ...
1,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 65,8 Mm
  • Nombre d'ailettes 6
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 50 Mm
  • Nombre de stries 3
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 9803442480, 3639521, 1635181780 ...
77,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nº d'organisation à partir de 15427(76), 15467(KE), 15652(KE)
  • Modèle type EB2FA / HM05
  • N° dam à partir de 1542776, 15467KE, 15652KE
  • Marquage par teinture Vert
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Filetage M 12
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Pas de vis [mm] 1,5 Mm
  • Numéro OEM 96 367 771 80, 1338 88, 1338 A7 ...
30,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur HMR (EB2FA)
  • Qualité BGA
  • Qualité/catégorie Premium
  • Numéro OEM 9803442480, 9846882780
83,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 6
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 50 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 66 Mm
  • Numéro OEM 9803442480, 1635181780, 9846882780 ...
109,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Pièce neuve
  • Poulies Avec poulie
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Matériel Aluminium
  • Matériau joint Métal
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Longueur de moyeu [mm] 50,3 Mm
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 66 Mm
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 9803442480, 3639521, PA10252 ...
178,35 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Numéro tecdoc du moteur HMR (EB2FA)
  • Nombre d'ailettes 6
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 3639881, 9803094380
62,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Longueur de filet [mm] 538 Mm
  • Largeur de filet [mm] 380 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 16 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 9825333380, 1663937880
125,01 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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44,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Profondeur de filet [mm] 16 Mm
  • Longueur de filet [mm] 382 Mm
  • Largeur de filet [mm] 528 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 9827174680
111,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Inférieur, Essieu avant
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [g] 256 G
  • Numéro OEM 98 067 930 80, 96 758 495 80, 9806793080 ...
129,12 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 50 Mm
  • Nombre d'ailettes 6
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 65,8 Mm
  • Nombre de stries 3
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 9803442480, 3639521, 1635181780 ...
87,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur HMR (EB2FA), HMJ (EB2FAM)
  • Code moteur EB2FAM
  • Filetage M12x1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Numéro OEM 9628454680, 9636777180, 96 36 777 180 ...
15,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombre des courroïes 3
  • Nombre de dents 1 118
  • Rouleaux inclus 2
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Périphériques entraînés Alternateur, Pompe à eau, Compresseur de climatisation, Arbre à came
  • Largeur 1 [mm] 16 Mm
  • Longueur 1 [mm] 1070 Mm
  • Longueur 2 [mm] 576 Mm
  • Numéro OEM 3648145, 3645972, 9803.442480 ...
340,30 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Matériel Matière plastique
  • Poids [g] 252 G
  • Numéro OEM 3639518, 9675849580, 9806793080 ...
62,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 1635181780, 9803442480, 3639521 ...
89,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Points de commutation [bar] 1,4 Bar
  • Type de montage Raccord fileté
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Numéro OEM 1306 E4, 1306 J5, 96380 01280 ...
5,06 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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