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Refroidissement pour Peugeot 206 SW (2E/K) 1.4 LPG...

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Peugeot 206 1.4 LPG
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4,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Tuyau de refroidissement Du radiateur-moteur au tuyau d'eau
  • Pour numéro oe 1351.GZ
  • Poids [kg] 0,475 Kg
  • Numéro OEM 1351.GZ
18,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur KFW (TU3JP)
  • Année jusqu'à 200209
  • Nº d'organisation jusqu'à 09456
  • Couleur Bleu
  • Type de boîtier Carter en aluminium
  • Filetage M12x1,5
  • Ouverture de la clé 21
  • Numéro OEM 9631000880, 9636777280, 96 36 777 280 ...
31,35 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 250 W
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Nombre d'ailettes 8
  • Pour numéro oe 1253.R7
  • Numéro OEM 1253C9, 1253E0, 1253R7 ...
77,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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24,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans cadre du véntilateur du radiateur (encadrement)
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 5
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Capacité nominale [w] 100 W
  • Diamètre [mm] 340 Mm
  • Numéro OEM 125383, 1253F3
57,10 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec trop-plein
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec climatisateur automatique, Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules sans système de climatisation, Pour véhicules avec/sans climat.
  • Séparation des bloques
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique, Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Ø admiss° 1 [mm] 32 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 32 Mm
  • Distance entre les boulons de serrage [mm] 342 Mm
  • Longueur de filet [mm] 380 Mm
  • Largeur de filet [mm] 550 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Qualité IR PLUS
  • Numéro OEM 133038, 133040, 133053 ...
89,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Année jusqu'à 200508
  • Pays constructeur du véhicule Europe
  • N° dam jusqu'à 1052788, 1052783, 1053781
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Largeur de filet [mm] 135 Mm
  • Longueur de filet [mm] 245 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 6448G3
34,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année jusqu'à 200210
  • Nº d'organisation jusqu'à 09491
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 563 Mm
  • Largeur de filet [mm] 380 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Version Alternative
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 132322, 133038, 133040 ...
75,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année jusqu'à 200210
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules sans système de climatisation, Pour véhicules avec/sans climat.
  • Nº d'organisation jusqu'à 09491
  • Matériel Aluminium
  • Largeur de filet [mm] 380 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 24 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 403 Mm
  • Numéro OEM 133037, 1330B4, 1330F9 ...
72,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec trop-plein
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec climatisateur automatique, Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules sans système de climatisation, Pour véhicules avec/sans climat.
  • Séparation des bloques
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique, Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Ø admiss° 1 [mm] 32 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 32 Mm
  • Distance entre les boulons de serrage [mm] 342 Mm
  • Longueur de filet [mm] 380 Mm
  • Largeur de filet [mm] 545 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 25 Mm
  • Qualité IR PLUS
  • Filetage M22x1,5mm
  • Numéro OEM 133065, 133069, 133074 ...
94,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Matériel Aluminium
  • Numéro OEM 1336.Y8, 9654775080, 1336Z2 ...
28,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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0,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Type de boîtier Boîtier intégré
  • Numéro OEM 1336.N5, 1336.Q1, 9630066780 ...
13,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 105 °C
  • Numéro de fabrication CTM-PE-005
  • Numéro OEM 1338 E4
31,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Numéro OEM 1336Q1, 9630066780, 1336N5 ...
16,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Numéro de fabrication CTM-PE-002
  • Numéro OEM 1336.N5, 1336.Q1, 9630066680 ...
12,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200209
  • Nº d'organisation jusqu'à 09456
  • Filetage M12 x 1,5
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 1338 97, 1338 A6, 96 310 008 80 ...
11,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année jusqu'à 200508
  • Pays constructeur du véhicule Europe
  • Séparation des bloques
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec climatisateur automatique
  • Longueur de filet [mm] 245 Mm
  • Largeur de filet [mm] 140 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Poids [kg] 0,0696 Kg
  • Numéro OEM 6448.G3, 6448G3
40,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année jusqu'à 200612
  • N° de moteur de 3666766
  • Nombre de dents 104
  • Rouleaux inclus 1
  • Longueur [mm] 991 Mm
  • Largeur [mm] 17 Mm
  • Numéro OEM 16 095 251 80, 16 107 932 80
82,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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