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Refroidissement pour Peugeot 205 II (20A/C) 1.3 (47KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 205 1.3
Effacer le véhicule
95 résultats
  • Ouverture de la clé 29
  • Filetage M22 x 1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Point de communtation de [°c] 97 °C
  • Point de coupure jusqu'à [°c] 92 °C
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Numéro OEM 1264 26, 1264 37, 1264 40 ...
18,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Ouverture de la clé 29
  • Filetage M22 x 1,5
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Point de communtation de [°c] 92 °C, 97 °C
  • Point de coupure jusqu'à [°c] 87 °C, 92 °C
  • Numéro OEM 1264 24, 1264 36, 1264 44 ...
21,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 350007
  • Numéro OEM 00 001 338 11, 1337 27, 1338 11 ...
16,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
31,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
49,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur G1,G1A
  • Largeur de filet [mm] 234 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Montage d'origine VALEO
  • Longueur de filet [mm] 137 Mm
  • Poids [kg] 0,88 Kg
  • Numéro OEM 6448-51, 6448-G1, 6448-G2 ...
82,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Au choix
  • Point de coupure jusqu'à [°c] 79 °C
  • Point de coupure [°c] 83 °C
  • Point de communtation de [°c] 84 °C
  • Point de commutation[°c] 88 Celsius
  • Ouverture de la clé 29
  • Numéro OEM 1264-27, 126427, 96085909 ...
49,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur G1A
  • Numéro OEM 4173703, 120145, 97521368 ...
35,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Point de coupure jusqu'à [°c] 86 °C
  • Point de communtation de [°c] 95 °C
  • Ouverture de la clé 29
  • Numéro OEM 1264-23, 126423, 96009503 ...
44,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M22 x 1.5
  • Ouverture de la clé 29
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur du carter Noir
  • Numéro d'information technique Circuit N.O.
  • Température de service de [°c] 88 °C
  • Température de service jusqu'à [°c] 79 °C
  • Couleur Blanc
  • Forme de la prise Rond
  • Poids net [kg] 0,044 Kg
  • Numéro OEM 4111819, 6120663, 83GB-8B607-A2B ...
6,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur G1A
  • Filetage M22X1.5
  • Type de capteur Type de capteur ouvert
  • Température de travail de [°c] 97 °C
  • Température de travail jusqu'à [°c] 92 °C
  • Numéro OEM 126426, 126437, 126440 ...
12,26 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tuyau de refroidissement Du tuyau de connexion au moteur
  • Pour numéro oe 131729
  • Numéro OEM 131729, 1317 29
2,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M22 x 1.5
  • Ouverture de la clé 29
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur du carter Noir
  • Numéro d'information technique Circuit N.O.
  • Température de service de [°c] 100 °C
  • Température de service jusqu'à [°c] 95 °C
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM 210838280100
8,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombre de dents 19
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 03L 121 011
  • Numéro OEM 03L 121 011, 03L 121 011 C, 03L 121 011 H ...
24,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
18,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M22 x 1.5
  • Couleur Rouge
  • Ouverture de la clé 29
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro d'information technique 101/97° - 96/92°, Circuit N.O./N.O.
  • Couleur du carter Bleu
  • Poids net [kg] 0,048 Kg
  • Numéro OEM 9406475080, 1264 25, 1264 38 ...
11,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M22 x 1.5
  • Ouverture de la clé 29
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Couleur du carter Blanc
  • Numéro d'information technique Circuit N.O./N.O.
  • Température de service de [°c] 97 °C
  • Température de service jusqu'à [°c] 92 °C
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Poids net [kg] 0,062 Kg
  • Numéro OEM 60 01 008 060, 1264 22
12,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 4173703, 120145, 97521368 ...
29,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Diamètre 1 [mm] 54 Mm
  • Diamètre 2[mm] 29 Mm
  • Hauteur [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM MD015299, MD094120, MD997224 ...
11,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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