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Refroidissement pour Peugeot 205 Camionnette/Berline...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 205 1.1
Effacer le véhicule
87 résultats
  • Filetage M12 x 1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Marquage par teinture Bleu
  • Poids [kg] 0,03473 Kg
  • Numéro OEM 4 850 371, 46 477 022, 46477022 ...
19,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 59,3 Mm
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poulies Avec poulie
  • Nombre de dents 20
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 53 Mm
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 1617376980, 9617376980, 120723 ...
61,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur TU1M
  • Largeur de filet [mm] 234 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Montage d'origine VALEO
  • Longueur de filet [mm] 137 Mm
  • Poids [kg] 0,88 Kg
  • Numéro OEM 6448-51, 6448-G1, 6448-G2 ...
82,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Au choix
  • Point de coupure jusqu'à [°c] 79 °C
  • Point de coupure [°c] 83 °C
  • Point de communtation de [°c] 84 °C
  • Point de commutation[°c] 88 Celsius
  • Ouverture de la clé 29
  • Numéro OEM 1264-27, 126427, 96085909 ...
49,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Point de coupure jusqu'à [°c] 86 °C
  • Point de communtation de [°c] 95 °C
  • Ouverture de la clé 29
  • Numéro OEM 1264-23, 126423, 96009503 ...
44,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 31 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 31 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 973 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1351.45, 1351.63, 1351.79 ...
23,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Nombre de joints 1
  • Diamètre 1 [mm] 53 Mm
  • Diamètre [mm] 53,5 Mm
  • Numéro OEM 050121113C, 03G121113, 68000800AA ...
9,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat de liquide de refroidissemen
  • Code moteur TU1M
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Largeur de filet [mm] 285 Mm
  • Longueur de filet [mm] 480 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Ø admission [mm] 32 Mm
  • Ø sortie [mm] 32 Mm
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules sans radiateur d'huile
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Poids [kg] 3,58 Kg
  • Numéro OEM 1300-H3, 1300H3, 1309-A4 ...
68,06 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité pour pompe à eau
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de dents 20
  • Numéro OEM E111223, E111427, E111475 ...
32,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec courroie
  • Nombre de dents 104
  • Périphériques entraînés Pompe à eau comprise
  • Largeur [mm] 17 Mm
  • Numéro OEM 00 000 829 19, 00 000 829 54, 0816.56 ...
81,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Nombre de dents 104
  • Largeur [mm] 17 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 19,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 18,2 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 18,7 Cm
  • Poids [kg] 1,242 Kg
  • Numéro OEM 16 118 976 80, 1611897680
57,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 104
  • Pas primitif [mm] 9,525 Mm
  • Rouleaux inclus 1
  • Longueur [mm] 991 Mm
  • Largeur [mm] 17 Mm
49,15 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 210 L
  • Année à partir de 199301
  • Couleur Fuchsia
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans silicate, Sans borate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MTL 5048, MAN 324 SNF, DQC CB-14, MB-Approval 325.3, TL 774-D/F (VW G12+), MAT 74002
  • Concentré
1 537,66 €
7,32 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
101,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 59,3 Mm
  • Nombre de dents 20
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 53 Mm
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 1201.000, 120147, 1201E3 ...
49,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur HDZ (TU1M)
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 9451001263, 9617376980, 1207.18 ...
39,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur du carter Bleu
  • Ouverture de la clé 19
  • Longueur [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 13621709967, 13 62 1 709 966, 13621284397 ...
4,63 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de dents 20
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 53,2 Mm
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 59,258 Mm
  • Nombre d'ailettes 6
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 1207.23, 9451001263, 1201.E3 ...
24,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Année à partir de 199301
  • Couleur Fuchsia
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans silicate, Sans borate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MTL 5048, MAN 324 SNF, DQC CB-14, MB-Approval 325.3, TL 774-D/F (VW G12+), MAT 74002
  • Concentré
39,77 €
39,77 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Diamètre [mm] 53 Mm
  • Hauteur [mm] 22 Mm
  • Numéro OEM 9605708780, 9619637980, 96 049 146 ...
6,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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