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Refroidissement pour Peugeot 2008 II (UD_, US_, UY_,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 2008 e-2008 (UKZKXZ)
Effacer le véhicule
23 résultats
  • Longueur de filet [mm] 560 Mm
  • Largeur de filet [mm] 380 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 16 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Ø admission [mm] 28,5 Mm
  • Ø sortie [mm] 28,5 Mm
  • Pour numéro oe 1663937880, 9825333380
  • Poids [kg] 2,7 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 64 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 54 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 11 Cm
  • Numéro OEM 9825333380, 1663937880
91,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 538 Mm
  • Largeur de filet [mm] 380 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 16 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 9825333380, 1663937880
125,01 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 16 Mm
  • Longueur de filet [mm] 382 Mm
  • Largeur de filet [mm] 528 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 9827174680
111,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 395 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 18,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 18 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 98 261 765 80
28,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 6547 TX
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Fonction de relais Contact de travail
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 100 °C
  • Résistance [ohm] 16 Ohm
  • Ampérage 30 A
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur [mm] 28.5 Mm
  • Largeur [mm] 28.5 Mm
  • Hauteur [mm] 53,5 Mm
  • Numéro OEM 443 951 254 A, 04864 0022A, 4864 0022A ...
4,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Points de commutation [bar] 1,4 Bar
  • Type de montage Raccord fileté
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Numéro OEM 1306 E4, 1306 J5, 96380 01280 ...
4,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 538 Mm
  • Largeur de filet [mm] 380 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 16 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 9825333380, 1663937880
97,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de l'emballage [cm] 6,3 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,3 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 6,3 Cm
  • Poids net [g] 48 G
  • Numéro OEM 1306J5, 1306E4, 1606E4 ...
6,57 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec résistance
  • Capacité de charge à 12 v 30A/40A
  • Fonction du contacteur Relais inverseurs
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Correspond à la pièce originale dans sa couleur Marron, Jaune, Vert
  • Couleur Noir
  • Vérifier numéro oe
  • Charge inductive [a] 5 A
  • Charge capacitive [a] 20 A, 30 A
  • Charge ohmique [a] 20 A, 30 A
  • Fonction de relais Clignotant, Alternateur, Pompe à carburant, Essuie-glace, Démarreur, Feu de croisement, Pare-brise chauffant, Vitre arrière chauffante, ESP, Lève-vitre, Klaxon, Air conditionné, Équipement de confort, Interrupteur, Ventilateur, chauffage / climatisation, Essuie-glace niveau 1, Essuie-glace niveau 2, Feu de circulation diurne, Système hydraulique de capote, Verrouillage central
  • Schéma de câblage W2
  • Voltage [v] 12 V
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Type de protection (code ip) IP54
  • Numéro OEM 803 951 253 A, 944 615 119 00, 6555.68 ...
9,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº d'organisation à partir de 15673
  • Type de montage Raccord fileté
  • Type de filetage Filetage intérieur
  • Nouvelle version
  • Filetage 42
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 1711 7 639 024, 1713 2 754 264, 1306 J5 ...
18,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Fonction de relais Alternateur de courant triphasé
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 100 °C
  • Résistance [ohm] 90 Ohm
  • Ampérage 30 A
  • Voltage [v] 12 V
  • Couleur du carter Noir
  • Numéro OEM 116 00 65 135 24/00, 531 41 70 000 00/00, 531417 ...
10,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 380 Mm
  • Largeur de filet [mm] 531 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 16 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 9827174680, 1663937780
136,40 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre [mm] 60 Mm
  • Hauteur [mm] 27 Mm
  • Numéro OEM 17 13 2 754 264, 2 754 264, 17 11 7 639 024 ...
7,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
9,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Année à partir de 202001
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire
  • Longueur de filet [mm] 150 Mm
  • Largeur de filet [mm] 211 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 33 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 9840556680
58,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Pour numéro oe 98 275 678 80
  • Voltage [v] 12 V
  • Pression [bar] 0,55 Bar
  • Débit [l/h] 600 L/h
  • Numéro OEM 98 275 67880
114,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire
  • Longueur de filet [mm] 180 Mm
  • Largeur de filet [mm] 152 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Fabriqué par MAHLE
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Hauteur de l'emballage [cm] 10,1 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 22,8 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 34,3 Cm
  • Poids net [g] 437 G
  • Numéro OEM 9833378980
39,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Numéro OEM 17 13 2 754 264, 17 11 7 639 024, 1306.J5 ...
9,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Pour numéro oe 98 338 744 80
  • Débit [l/h] 450 L/h
  • Voltage [v] 12 V
  • Pression [bar] 0,21 Bar
  • Numéro OEM 98 338 74480
83,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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