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Refroidissement pour Peugeot 106 Van I Camionnette/Berline...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 106 Van 1.0
Effacer le véhicule
147 résultats
  • Année à partir de 199207
  • Filetage M12 x 1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Marquage par teinture Bleu
  • Poids [kg] 0,03473 Kg
  • Numéro OEM 4 850 371, 46 477 022, 46477022 ...
19,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 350007
  • Numéro OEM 00 001 338 11, 1337 27, 1338 11 ...
16,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 59,3 Mm
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poulies Avec poulie
  • Nombre de dents 20
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 53 Mm
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 1617376980, 9617376980, 120723 ...
61,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 59,3 Mm
  • Type de boîtier Boîtier métallique
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Nombre de dents 20
  • Poulies Avec poulie
  • Numéro OEM 120158, 9608564280, 2108120725 ...
66,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 20
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 1201.58
  • Numéro OEM 1201.58, 1201.E4, 1201.E6 ...
26,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Matériel pour bloc-moteur Fonte
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Nombre de dents 20
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 59,258 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 53,2 Mm
  • Nombre d'ailettes 6
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 1201.58, 1201.E4, 1201.E6 ...
34,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Type de boîtier Carter en aluminium
  • Numéro de fabrication CPW-PE-012
  • Numéro OEM GWP195, GWP341, PFS100020EVA ...
23,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur TU9M
  • Marquage par teinture Bleu
  • Filetage M12 x 1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 5972332, 60513205, 60800167 ...
12,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 20
  • Poids [kg] 0,722 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 11,2 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 11,2 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 11,2 Cm
  • Numéro OEM 210106F900, 210106F906, 210106F907 ...
34,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199207
  • Ouverture de la clé 19
  • Couleur Bleu
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Filetage M12x1,5
  • Longueur [mm] 51 Mm
  • Numéro OEM 13 62 1 284 397, 13 62 1 357 414, 13 62 1 709 966 ...
11,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Bride ø [mm] 53,5 Mm
  • Type de boîtier Boîtier séparé
  • Numéro OEM 9605028680, 1337.27, 1338.11 ...
8,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Nombre de joints 1
  • Diamètre 1 [mm] 53 Mm
  • Diamètre [mm] 53,5 Mm
  • Numéro OEM 050121113C, 03G121113, 68000800AA ...
9,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
7,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Pour numéro oe 195321101000
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Type de montage Vissé
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Ouverture de la clé 19
  • Filetage M12x1.5
  • Numéro OEM 195321101000, 46125769, 5972332 ...
9,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur TU9
  • Pour numéro oe 9603324880
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Type de montage Vissé
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Noir
  • Ouverture de la clé 19
  • Filetage M14x1.25
  • Numéro OEM 9603324880, 9621000680, 133810 ...
8,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Matériel pour bloc-moteur Fonte
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 6
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 59,258 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 53,2 Mm
  • Nombre de dents 20
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 1201.E4, 9608564280, 1201.58 ...
35,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité pour pompe à eau
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de dents 20
  • Numéro OEM E111223, E111427, E111475 ...
32,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Matériel pour bloc-moteur Fonte grise
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre de dents 20
  • Nombre d'ailettes 6
  • Tenir compte des informations service
  • Pour numéro oe 1201.E4
  • Poids [kg] 0,769 Kg
  • Numéro OEM 1201.E4, 1201.E6, 1201.58 ...
28,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Nombre de dents 104
  • Largeur [mm] 17 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 19,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 18,2 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 18,7 Cm
  • Poids [kg] 1,242 Kg
  • Numéro OEM 16 118 976 80, 1611897680
57,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199207
  • Pour numéro oe 6547 TX
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Fonction de relais Contact de travail
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 100 °C
  • Résistance [ohm] 16 Ohm
  • Ampérage 30 A
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur [mm] 28.5 Mm
  • Largeur [mm] 28.5 Mm
  • Hauteur [mm] 53,5 Mm
  • Numéro OEM 443 951 254 A, 04864 0022A, 4864 0022A ...
4,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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