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Refroidissement pour Opel Ascona B (81_, 86_, 87_,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Ascona 2.0 S
Effacer le véhicule
105 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Nº de châssis à partir de C6067586
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 108 Mm
  • Nombre d'ailettes 12
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 82 Mm
  • Nombre de stries 1
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 1334097, 90156532
60,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Version renforcée
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 82 Mm
  • Filetage M8
  • Nombre de taraudages 4
  • Numéro OEM 1334032, 1334035, 1334072 ...
66,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 20
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 1201.58
  • Numéro OEM 1201.58, 1201.E4, 1201.E6 ...
26,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro OEM 74HF-8575-EA, 74HF-8575-DA, 06 085 229 ...
58,06 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 20 S
  • Numéro OEM 02898355, 1334032, 1334035 ...
55,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année à partir de 197808
  • Nº de châssis jusqu'à 602835
  • Code moteur 20S
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Tuyau-ø [mm] 53,9 Mm
  • Numéro OEM 52028185, 52028185AB, 4114132 ...
28,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Diamètre [mm] 48 Mm
  • Poids [kg] 0,08 Kg
  • Numéro OEM 1497689, 1509953, 71HF-8575-AC ...
4,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • N° de moteur de 20N-190248
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Diamètre [mm] 48 Mm
  • Hauteur [mm] 40 Mm
  • Poids [kg] 0,076 Kg
  • Numéro OEM 036 121 113, 036 121 113 B, 052 121 113 A ...
9,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Points de commutation [bar] 1,4 Bar
  • Type de montage Baïonnette
  • Numéro OEM 1659287, 46556737
4,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année jusqu'à 197809
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Numéro OEM 1338052, 03038094, 90200836 ...
10,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de 6067586
  • Poids [kg] 1,47 Kg
  • Numéro OEM 1334097, 90156532
49,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 197806
  • Pression [bar] 0,9 Bar
  • Diamètre extérieur [mm] 59 Mm
  • Pression (psi) 13 Psi
  • Hauteur [mm] 24 Mm
  • Numéro OEM 17111100847, 4256228, 0005013515 ...
12,63 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Nombre de joints 1
  • Diamètre 1 [mm] 53 Mm
  • Diamètre [mm] 53,5 Mm
  • Numéro OEM 050121113C, 03G121113, 68000800AA ...
9,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
12,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
12,06 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
12,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Nombre de joints 1
  • Matériau joint Papier
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 1334032, 1334035, 1334072 ...
61,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Nombre de joints 6
  • Largeur [mm] 54 Mm
  • Hauteur [mm] 40 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 40 Mm
  • Numéro OEM 4494469, YF1Z8575BA, XF1E8575BA ...
12,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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