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Refroidissement pour Mercedes-Benz Vito Autobus/Autocar...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Vito E-CELL (639.703)
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21,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Poids [g] 38 G
  • Numéro OEM 6395010015, 9065010015, A6395010015 ...
27,15 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 171 835 00 64, 197 835 00 64, 204 835 03 64 ...
106,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Année jusqu'à 201412
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 2E0 965 521, 2E0 965 559, 8200285950 ...
154,07 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans cadre
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 680 Mm
  • Largeur de filet [mm] 415 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Numéro OEM 6395010401, 6395011101, A6395010401 ...
118,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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75,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec résistance
  • Fonction de relais Radio, Interrupteur d'allumage/de démarreur, Matériel de, Pare-brise chauffant, Vitre arrière chauffante, Ventilateur, chauffage / climatisation, Équipement de confort, Ventilateur, radiateur, Borne 15, ESP, Borne 15R, Système d'air secondaire, Suspension pneumatique, Unité de commande du moteur, Groupe hydraulique, Borne 87, Démarreur, ABS, Pompe de retour ABS
  • Capacité de charge à 12 v 70A
  • Fonction du contacteur Relais à courant de travail
  • Couleur Noir
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Schéma de câblage S2
  • Charge inductive [a] 35 A
  • Charge capacitive [a] 30 A
  • Charge ohmique [a] 40 A
  • Id de la version de la fiche B
  • Pour numéro oe 13171831
  • Voltage [v] 12 V
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Type de protection (code ip) IP54
  • Numéro OEM 191 937 503, 443 951 253 J, 7M0 951 253 A ...
11,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 68004911AA, A906 501 00 15, 906 501 00 15 ...
7,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 360 Mm
  • Largeur de filet [mm] 170 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 0038357501, A0038357501, 38357501 ...
64,06 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre extérieur [mm] 72 Mm
  • Pression d'ouverture [bar] 1,4 Bar
  • Diamètre intérieur [mm] 28 Mm
  • Hauteur [mm] 40,5 Mm
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Poids [g] 40 G
  • Numéro OEM A9065010015, A6395010015, 9065010015 ...
14,67 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année jusqu'à 201408
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Diamètre extérieur [mm] 72 Mm
  • Pression (psi) 20 Psi
  • Hauteur [mm] 40,6 Mm
  • Numéro OEM 6395010015, 9065010015, A6395010015 ...
16,67 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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19,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Longueur de filet [mm] 360 Mm
  • Largeur de filet [mm] 170 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 003 835 75 01, A0038357501
37,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 000 500 01 86, 000 500 02 86, 000 500 03 86 ...
121,34 €
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  • Voltage [v] 12 V
  • Débit [l/h] 900 L/h
  • Pression [bar] 0,1 Bar
  • Numéro OEM 2E0 965 521, 2E0 965 559, 639 835 00 64 ...
119,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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35,77 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 2E0 965 521, 2E0 965 559, 2E0 965 561 ...
79,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériel Matière plastique
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Couleur Noir
  • Diamètre intérieur [mm] 28 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 72 Mm
  • Pression d'ouverture [bar] 1,4 Bar
  • Hauteur [mm] 40,5 Mm
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Poids [g] 40 G
  • Numéro OEM A9065010015, 9065010015, A6395010015 ...
33,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Sans régulateur intégré
  • Nº de châssis jusqu'à 3716886
  • Capacité nominale [w] 200 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 7
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre [mm] 310 Mm
  • Numéro OEM 6395000593
143,58 €
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  • Voltage [v] 12 V
  • Débit [l/h] 900 L/h
  • Pression [bar] 0,1 Bar
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 2E0 965 521, 2E0 965 559, 639 835 00 64 ...
242,46 €
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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