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Refroidissement pour Mercedes-Benz Vario Camion Plate-Forme/Châssis...

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Mercedes-Benz Vario 813 D, 814 D (670.321, 670.322, 670.323, 670.324)
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151 résultats
  • Ouverture de la clé 22
  • Filetage M14 x 1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Point de communtation de [°c] 100 °C
  • Point de coupure jusqu'à [°c] 95 °C
  • Numéro OEM 006 545 15 24, 006 545 40 24, A 006 545 15 24 ...
22,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 60 Mm
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Numéro OEM 06.56341.2122, 81.96501.0035, A003 997 57 48 ...
2,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 904.908
  • Filetage M14x1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Correspond à la pièce originale dans sa couleur Noir
  • Numéro OEM 035 919 369 M, 12 62 1 288 158, 13 62 1 288 158 ...
32,77 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur OM 904.908
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé, 12
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Diamètre 1 [mm] 67 Mm
  • Diamètre 2[mm] 43 Mm
  • Contient le numéro d’article 1.880.625S, 1.890.655
  • Hauteur [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 51.06401-0048, 51.06402-6009, A 001 203 79 75 ...
45,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Blanc
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Filetage extérieur [mm] M 14x1,5 Mm
  • Ouverture de la clé 19 mm
  • Numéro OEM 035919369M, 13621707366, 12621288158 ...
49,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pas standard
  • Température initiale [°c] 65 °C
  • Diamètre 2[mm] 43 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 67 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,7 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 8,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,2 Cm
  • Hauteur 2 [mm] 25,5 Mm
  • Poids net [g] 121 G
  • Numéro OEM 004 203 65 75, A004 203 65 75
31,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [g] 406 G
  • Numéro OEM 5098398AA, 5098 398AA, 000 835 8064 ...
87,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Forme Joint torique
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Diamètre intérieur [mm] 60 Mm
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Poids [g] 3,4 G
  • Numéro OEM 06.56341.2122, 06563412122, 51.96501.0261 ...
1,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 906 203 0176
  • Poids [g] 3,5 G
  • Numéro OEM 9062030176, 906 203 0176, A9062030176 ...
3,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 79 °C
  • Pour numéro oe 100 200 0715
  • Poids [g] 101 G
  • Numéro OEM 4778 975, 4778975, 91153670 ...
15,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification G 12 BASF
  • Préparé/mis en condition
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Numéro OEM G 012 A8D A1, G 012 A8D A1 S3, 1 020 121 ...
19,95 €
3,99 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Matériel Fonte grise
  • Nombre d'ailettes 9
  • Pour numéro oe 904 200 49 01
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 9,235 Kg
  • Numéro OEM A904 200 04 01, A904 200 08 01, A904 200 20 01 ...
107,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 60 Mm
  • Épaisseur [mm] 4,2 Mm
  • Forme Joint torique
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 06.56939-0094, 020 997 11 48, 07W 121 437 ...
1,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Bleu
  • Spécification G 11 BASF, Deutz DQC CA-14, Fiat 9.55523, Chrysler MS-7170, Iveco 18-1830, Ford ESD-M97B49-A, Opel/GM GME L1301, VW TL 774-C
  • Préparé/mis en condition
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Numéro OEM 82 14 1 467 704, 5 016 438, 000 989 08 25 ...
17,10 €
3,42 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [g] 1522 G
  • Numéro OEM 9042000004, 904 200 0204, 904 200 0004 ...
93,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200101
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de réseau de bord Pour véhicules avec réseau de bord de 24V
  • Débit [l/h] 1100 L/h
  • Type de protection (code ip) IP5K4
  • Voltage [v] 24 V
  • Pression [bar] 0,1 Bar
  • Numéro OEM A 001 835 72 64, A 758 117 07 00, 001 835 72 64 ...
91,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 12
  • Capacité [litres] 1.5 L
  • Concentré
  • Couleur Bleu/vert
  • Propriété chimique Sans amine, Sans nitrite, Sans phosphates
  • Intervalle de changement recommandé [années] 4 Années
  • Respecter la contenance du système
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Recommandation du fabricant huile TL 774 C
  • Type d'emballage Bouteille
  • Poids [kg] 1,77 Kg
  • Référence de l'accessoire recommandé V99-1005
  • Numéro OEM A0009890825, A0009890825 1,5L, A00098908252020 ...
19,36 € Prix unitaire
232,32 € (le lot)
12,91 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
12,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 001 835 13 64, A 001 835 13 64
59,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Marquage par teinture Noir
  • Filetage M14 x 1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 035 919 369 M, 12 62 1 288 158, 13 62 1 288 158 ...
18,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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