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Refroidissement pour Mercedes-Benz T2/LN1 Camion Plate-Forme/Châssis...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz T2 / LN1 814 D (670.312, 670.313)
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46 résultats
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Ouverture de la clé 19
  • Filetage M14 x 1,5
  • Nombre de connexions 1
  • Type de montage Raccord fileté
  • Point de commutation[°c] 120 Celsius
  • Voltage [v] 24 V
  • Numéro OEM A 001 542 23 17, A 000 542 37 17, 000 542 37 17 ...
20,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 60 Mm
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Numéro OEM 06.56341.2122, 81.96501.0035, A003 997 57 48 ...
2,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Métal
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Numéro OEM 05099355AA, 5099355AA, A123 504 01 46 ...
33,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pas standard
  • Température initiale [°c] 65 °C
  • Diamètre 2[mm] 43 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 67 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,7 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 8,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,2 Cm
  • Hauteur 2 [mm] 25,5 Mm
  • Poids net [g] 121 G
  • Numéro OEM 004 203 65 75, A004 203 65 75
31,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Forme Joint torique
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Diamètre intérieur [mm] 60 Mm
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Poids [g] 3,4 G
  • Numéro OEM 06.56341.2122, 06563412122, 51.96501.0261 ...
1,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 79 °C
  • Pour numéro oe 100 200 0715
  • Poids [g] 101 G
  • Numéro OEM 4778 975, 4778975, 91153670 ...
15,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Ouverture de la clé 19
  • Voltage [v] 24 V
  • Nombre de connexions 1
  • Point de commutation[°c] 120 Celsius
  • Dimension du filetage extérieur M14 x 1,5
  • Poids [kg] 0,035 Kg
  • Numéro OEM A000 542 37 17, A001 542 23 17, 000 542 37 17 ...
6,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 94,5 Mm
  • Poids [g] 4839 G
  • Numéro OEM 364 200 0901, 364 200 2001, 364 200 0101 ...
176,78 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 370 Mm
  • Largeur de filet [mm] 178 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Poids [g] 919 G
  • Numéro OEM 0028352401, 002 835 2401, A002 835 2401 ...
70,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 364.200.01.01, 364.200.08.04, 364.200.09.01 ...
96,10 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 17 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 35 Mm
  • Modèle des joints d'arbre circulaire A
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Protection anti-poussière Sans lamelle de protection anti-poussière
  • Hauteur [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 002 997 84 46, 005 997 01 47, 002 997 48 46 ...
3,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
3,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 3455427717
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Type de montage Vissé
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Ouverture de la clé 19
  • Filetage M14x1.5
  • Numéro OEM 3455427717, A3455427717
26,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 175 Mm
  • Largeur de filet [mm] 317 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 002 835 24 01, A 002 835 24 01, 0028352401 ...
68,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 20 L
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
283,12 €
14,16 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 210 L
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
1 661,25 €
7,91 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 627 Mm
  • Largeur de filet [mm] 370 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 6675000101, 6685000101, 6685000201 ...
226,69 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Champ de température jusqu'à [°c] 120 °C
  • Filetage M14 x 1,5
  • Poids [g] 29 G
  • Numéro OEM 248179, 0248179, 0005423717 ...
7,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
7,57 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Poids [g] 112 G
  • Numéro OEM 04224847, 0422 4847, 64.06402.0001 ...
12,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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