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Refroidissement pour Mercedes-Benz Sprinter Classic...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Sprinter Classic 3,5-t 313 CDI (909.632, 909.633)
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5,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur OM 646.701
  • Pour référence 7.8588, 7.8589, 7.8590, 7.8591, 7.8592, 7.8593, 7.8594, 7.8595, 7.8596, 7.8784, 7.8847
  • Numéro OEM A 611 203 03 80
18,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 171 835 00 64, 197 835 00 64, 204 835 03 64 ...
106,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro de fabrication CPZ-ME-000
  • Numéro OEM A 171 835 00 64, A 197 835 00 64, A 204 835 03 64 ...
68,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Numéro OEM 611 200 02 15, 05080146AA, 05080146AB ...
38,84 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM A6462001601, A6462000501, 6462001001 ...
97,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Pour numéro oe 646 200 10 01
  • Numéro OEM 646 200 10 01, A6462000501, A6462001001 ...
57,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Profondeur de filet [mm] 36 Mm
  • Longueur de filet [mm] 141 Mm
  • Largeur [mm] 80 Mm
  • Numéro OEM 5080402AA, 6111880301, 6121880101 ...
47,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Numéro de fabrication CCL-CH-002
  • Numéro OEM 5080247AA, 5080402AA, 5104010AA ...
41,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Pour sa code MS9
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 396 Mm
  • Largeur de filet [mm] 682 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Version Alternative
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 9015003500, 9015003600, 9015003900 ...
145,54 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 78 Mm
  • Nombre d'ailettes 8
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM A646 200 16 01 80, 646 200 10 01, 646 200 10 01 80 ...
98,07 €
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  • Type de boîtier Pour boîtier intégré
  • Numéro de fabrication CTM-ME-002
  • Numéro OEM 5080146AB, K05080146AA, 5080146AA ...
25,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Longueur de filet [mm] 165 Mm
  • Largeur de filet [mm] 220 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 0038356101, A0038356101
68,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 35 Mm
  • Largeur de filet [mm] 80 Mm
  • Longueur de filet [mm] 142 Mm
  • Numéro OEM 5080247AA, 5080402AA, 5104010AA ...
44,06 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Type de boîtier Boîtier métallique
  • Numéro OEM 05080146AA, 05080146AB, 5080146AA ...
37,24 €
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  • Périphériques entraînés Pompe à eau, Dynamo
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Poulies Pour poulies à gorge
  • Consulter données techniques
  • Numéro OEM 6462001001, 6462001601, A6462001001 ...
88,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Tuyau de refroidissement Du vase d'expansion au tube d'eau
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 15 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 270 Mm
  • Numéro OEM 901 501 25 82, A 901 501 25 82, 05103580AA ...
7,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pièce neuve
  • Poids [kg] 1,62 Kg
  • Numéro OEM 6462001001, 6462001601
53,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Type de boîtier Boîtier intégré, Carter en aluminium
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Numéro OEM 05080 146AB, 05080 146AA, 005 203 62 75 ...
43,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Longueur de filet [mm] 680 Mm
  • Largeur de filet [mm] 409 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Pour numéro oe 901 500 35 00
  • Numéro OEM 901 500 35 00, 901 500 36 00, 901 500 39 00 ...
125,97 €
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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