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Refroidissement pour Mercedes-Benz Sprinter 3-t Camion...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Sprinter 3-t 213 CDI (906.111, 906.113, 906.211, 906.213)
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3,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Du côté moteur
  • Matériel HNBR (caoutchoucs nitrile hydrogénés)
  • Numéro OEM 6512030480, 21014HG00B, A6512030480 ...
5,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Tuyau de refroidissement Conduite flexible de radiateur d'huile
  • Numéro OEM 6512031382, A6512031382, A65120331382 ...
6,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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8,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro OEM 9065010682, 68004902AA, A9065010682 ...
7,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Tuyau de refroidissement D'élément de raccordement vers thermostat
  • Numéro OEM 6512031682, A6512031682
20,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour numéro oe A6512006901
  • Numéro OEM 6512006901, A6512006901
20,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Tuyau de refroidissement Conduite flexible de radiateur d'huile
  • Numéro OEM 6512031382, A6512031382
20,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Tension du réseau [v] 12 V
  • Type de capteur Capteur piézoélectrique
  • Type de fiche Fiche plate
  • Couleur Noir
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur [mm] 89.4 Mm
  • Numéro OEM 203 870 09 51, 220 545 00 24, A 220 545 00 24 ...
21,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériel Aluminium
  • Matériel pour cadres Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 680 Mm
  • Largeur de filet [mm] 415 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Pour numéro oe 9065000002
  • Numéro OEM 9065000002, A9065000002
24,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Modèle type Sprinter 513D
  • Marquage par teinture Noir
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre [mm] 18 Mm
  • Numéro OEM 5175 764AA, 68068 747AB, 68068 747AC ...
16,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 6512000201, 6512000301, A6512000201 ...
97,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 82 Mm
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 105 Mm
  • Pour numéro oe 651 200 2301
  • Poids [g] 1693 G
  • Numéro OEM 651 200 0202, 651 200 0201, 6512000201 ...
149,92 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro de fabrication CPZ-ME-000
  • Numéro OEM A 171 835 00 64, A 197 835 00 64, A 204 835 03 64 ...
68,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Modèle type Sprinter513D
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation, Pour véhicules avec système de climatisation
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Séparation des bloques
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 408 Mm
  • Largeur de filet [mm] 680 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 28 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 9065000002, 9065000102, 9065000202 ...
106,77 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Température initiale [°c] 95 °C
  • Pour numéro oe A6512001715
  • Numéro OEM 6512000615, 6512001215, 6512001715 ...
102,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Poulies Avec poulie
  • Numéro OEM 651 200 02 01, 6512000201, 651 200 03 01 ...
91,77 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans bague d'étanchéité
  • Année à partir de 200905
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre [mm] 9 Mm
  • Numéro OEM 0009050600, 0009056102, 0041539728 ...
52,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Température initiale [°c] 95 °C
  • Numéro de fabrication CTM-ME-010
  • Numéro OEM 651 200 06 15, 651 200 12 15, 651 200 15 00 ...
53,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur OM 651.956
  • Couleur Blanc
  • Numéro OEM 906 501 0503, 68004910AA, 906 501 05 03 ...
48,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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