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Refroidissement pour Mercedes-Benz Sprinter 3-t Camion...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Sprinter 3-t 311 CDI 4x4 (903.612, 903.613, 903.622, 903.623)
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6,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 17 Mm
  • Tuyau de refroidissement Du radiateur d'huile au bloc-cylindres
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 24 Mm
  • Numéro OEM 6112030582, 6112032782, 05103986AA ...
7,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 611.981
  • Type de boîtier Pour boîtier intégré
  • Pour référence 7.8588, 7.8589, 7.8590, 7.8591, 7.8592, 7.8593, 7.8594, 7.8595, 7.8596, 7.8784, 7.8847
  • Numéro OEM A 611 203 03 80
22,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 05103576AA, 5103576AB, 05103576AB ...
62,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Nombre de stries 7
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 611.200.05.01, 611.200.11.01, 611.220.01.10 ...
75,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Numéro OEM 9015011582, A9015011582
24,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour numéro oe A9015012682
  • Numéro OEM 9015012682, A9015012682
33,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Numéro OEM 611 200 02 15, 05080146AA, 05080146AB ...
38,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Code moteur OM611.981DELA
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Numéro OEM 611 200 05 01, 6112000501, 611 200 11 01 ...
77,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
59,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe MW30620725
  • Numéro OEM MW30620725, 21010-00Q0K, 21010-00QAC ...
32,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Profondeur de filet [mm] 36 Mm
  • Longueur de filet [mm] 141 Mm
  • Largeur [mm] 80 Mm
  • Numéro OEM 5080402AA, 6111880301, 6121880101 ...
47,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pièce neuve
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Numéro de fabrication CCL-CH-002
  • Numéro OEM 5080247AA, 5080402AA, 5104010AA ...
41,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériel Aluminium
  • Dimension du radiateur 160 x 130 x 70 mm
  • Numéro OEM 5080402AA, 5183940AA, K05183940AA ...
64,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • N° de moteur à 107859
  • Hauteur de construction [mm] 115 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 78 Mm
  • Numéro OEM 5103576AA, 5103576AB, 6112000501 ...
152,46 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Pour numéro oe 001 835 11 64
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de connexions 2
  • Poids [kg] 0,38 Kg
  • Numéro OEM 05098398AA, 5098398AA, A0018351364 ...
95,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Nº de châssis jusqu'à R337626
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 396 Mm
  • Largeur de filet [mm] 682 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Version Alternative
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 9015003500, 9015003600, 9015003900 ...
145,54 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Longueur de l'emballage [cm] 29,8 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 17,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 14,5 Cm
  • Poids [kg] 1,44 Kg
  • Numéro OEM 05103576AB, 5103576AA, 5103576AB ...
86,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Pour numéro oe 5103576AA
  • Numéro OEM 5103576AA, 5103576AB, K05103576AB ...
51,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Tuyau de refroidissement Du moteur au radiateur de moteur
  • Numéro OEM 9015012782, 05103582AA, 5103582AA ...
12,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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