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Refroidissement pour Mercedes-Benz SLR (R199) 5.4 (199.376)...

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Mercedes-Benz SLR 5.4 (199.376)
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7,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année jusqu'à 200912
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Débit [l/h] 1400 L/h
  • Type de protection (code ip) IP5K4
  • Voltage [v] 12 V
  • Pression [bar] 0,3 Bar
  • Numéro OEM A 000 500 02 86, A 000 500 03 86, 000 500 02 86 ...
159,77 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Matériel Matière plastique
  • Pression d'ouverture [bar] 2,1 Bar
  • Poids [kg] 0,06 Kg
  • Numéro OEM A000 501 82 15, A210 501 02 15, A210 501 03 15 ...
22,26 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Longueur de filet [mm] 180 Mm
  • Largeur de filet [mm] 235 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Fabriqué par MAHLE
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Longueur de l'emballage [cm] 21 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 38 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,5 Cm
  • Poids net [g] 726 G
  • Numéro OEM 2038300161, A 203 830 01 61
60,08 €
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec manchon en caoutchouc
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Diamètre 1 [mm] 20 Mm
  • Diamètre 2[mm] 20 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM A 003 500 00 86, 003 500 00 86
325,87 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Montage d'origine BMW, MERCEDES-BENZ
  • Largeur d'emboîtement [mm] 2,8 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Section de câble [mm²] 1 Mm2
  • Surface de contact Argenté
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +125 °C
  • Numéro OEM 1 437 437, A 168 545 30 28
40,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Moteur sans balais, Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement)
  • Pour numéro oe 211 500 22 93
  • Capacité nominale [w] 850 W
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre d'ailettes 11
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 11
  • Numéro OEM 211 500 18 93, A211 500 18 93, A211 500 22 93 ...
597,99 €
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  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM A000 500 02 86, A000 500 03 86, 000 500 02 86 ...
481,31 €
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  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM A000 500 02 86, A000 500 03 86, 000 500 03 86 ...
143,92 €
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  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM A000 500 03 86, 000 500 02 86, 000 500 03 86 ...
116,81 €
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  • Largeur de filet [mm] 176 Mm
  • Longueur de filet [mm] 235 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 2038300161
52,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur M 155.980
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Diamètre 1 [mm] 23 Mm
  • Diamètre 2[mm] 23 Mm
  • Numéro OEM 000 500 02 86, 000 500 03 86, A 000 500 02 86 ...
171,24 €
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Moteur sans balais, Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement)
  • Capacité nominale [w] 850 W
  • Nombre de connexions 4
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre d'ailettes 11
  • Poids [kg] 6,64 Kg
  • Numéro OEM A211 500 18 93, A211 500 22 93, 211 500 18 93 ...
462,35 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Pour numéro oe A0005000286
  • Numéro OEM A 000 500 02 86, A 000 500 03 86
62,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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159,93 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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5,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Ouverture de la clé 19
  • Pour numéro oe K05103534AA
  • Numéro OEM K05103534AB, K05103534AA, A0005426218 ...
7,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Numéro de fabrication CZW-ME-028
  • Numéro OEM 6365010203, A6365010203
30,06 €
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  • Résistance [ohm] 110 Ohm
  • Correspond à la pièce originale dans sa couleur Noir
  • Couleur du carter Noir
  • Type de fiche Fiche plate
  • Forme de la prise Ovale
  • Voltage [v] 12 V
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Longueur [mm] 89.4 Mm
  • Numéro OEM 220 545 00 24, A 220 545 00 24
24,38 €
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11,02 €
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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