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Refroidissement pour Mercedes-Benz SL (R129) SL 73...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz SL SL 73 AMG (129.076)
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39 résultats
7,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de F 138418
  • Pression [bar] de 2 Bar
  • Poids [kg] 0,1046 Kg
  • Numéro OEM 000 501 82 15, 210 501 03 15, 210 501 04 15 ...
20,24 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
13,84 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat., Pour véhicules avec prolongation des intervalles d'entretien
  • Voltage [v] 12 V
  • Courant de charge de l'alternateur (a) 16,7 A
  • Diamètre 1 [mm] 280 Mm
  • Puissance de rupture[w] 200 W
  • Régime de service [1/min.] 1 1/min
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version AS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par MERCEDES-BENZ
  • Numéro OEM A0005007693
69,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM A 120 200 07 01, 120 200 07 01, A 120 200 11 01 ...
596,02 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 20 L
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
283,12 €
14,16 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 210 L
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
1 661,25 €
7,91 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Radiateur moteur
  • Pour numéro oe A0005000185
  • Numéro OEM A0005000185, A2015000085, A0005000285 ...
5,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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Lot de 5
  • Côté d'assemblage Vase d’expansion principal
  • Nº de châssis jusqu'à F 138417
  • Pression du contacteur [bar] 1,2 Bar
  • Poids [kg] 0,118 Kg
  • Numéro OEM 0005016215, 123 501 00 15, 123 501 01 15 ...
11,66 € Prix unitaire
58,30 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro de relais 131
  • Capacité de charge à 12 v 40A
  • Fonction du contacteur Relais à courant de travail
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 125 °C
  • Charge inductive [a] 15 A
  • Charge capacitive [a] 5 A
  • Courant nominal [a] 40 A
  • Charge ohmique [a] 40 A
  • Fonction de relais Équipement de confort, Parctronic, ABS, Feu de croisement, Feu de route, Vitre arrière chauffante, ESP, Lève-vitre, Démarreur, Klaxon, Air conditionné, Interrupteur, Ventilateur, chauffage / climatisation, Pulseur d'air habitacle, Borne 15, Feu de circulation diurne, Système hydraulique de capote, Verrouillage central, Pompe de retour ABS, Réglage du rétroviseur extérieur, Rétroviseur extérieur chauffant, Chauffage auxiliaire électrique, Éclairage de l'habitacle, Borne 15R, Borne 87, Pompe à carburant, Sonde lambda, Ventilateur, radiateur, Projecteur antibrouillard, Essuie-glace, Boîtier chauffant pour essuie glace, Toit ouvrant, Système d'air secondaire, Chauffage du siège
  • Voltage [v] 12 V
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Quantité 1
  • Poids [g] 24 G
  • Numéro OEM 141 951 253 B, 500341925, 1 3A0 25D ...
6,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec résistance
  • Fonction de relais Feu de croisement, Pare-brise chauffant, Vitre arrière chauffante, ESP, Lève-vitre, Alternateur, Klaxon, Air conditionné, Équipement de confort, Interrupteur, Ventilateur, chauffage / climatisation, Essuie-glace niveau 1, Essuie-glace niveau 2, Démarreur, Feu de circulation diurne, Système hydraulique de capote, Verrouillage central
  • Capacité de charge à 12 v 20/30A
  • Correspond à la pièce originale dans sa couleur Marron
  • Couleur Noir
  • Pour numéro oe 90491314
  • Charge inductive [a] 5 A
  • Charge capacitive [a] 20 A, 30 A
  • Charge ohmique [a] 20 A, 30 A
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Schéma de câblage W2
  • Fonction du contacteur Ouvreur, Relais à courant de travail, Relais inverseurs
  • Id de la version de la fiche B1
  • Champ de température[°c] 80 Celsius
  • Voltage [v] 12 V
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Type de protection (code ip) IP54
  • Numéro OEM 2E0 937 099, 27DAC 7687, 000 545 55 05 ...
6,26 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nº de châssis jusqu'à F 138417
  • Matériel Métal
  • Pression d'ouverture [bar] 1,4 Bar
  • Pour numéro oe 124 500 04 06
  • Poids [kg] 0,072 Kg
  • Numéro OEM A123 501 01 15, A123 501 02 15, A124 500 01 06 ...
5,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis jusqu'à F 138417
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Numéro OEM 1245000106, 1245000206, 1245000406 ...
6,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Argenté
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Qualité Genuine
58,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
7,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis jusqu'à F 140421
  • Pas pour sa code 807
  • Séparation des bloques
  • Nº de châssis à partir de F 140422
  • Pour sa code 806
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur du carter Noir/blanc
  • Numéro OEM 5120509AA, A 129 545 02 24, A1295450224 ...
8,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec résistance
  • Capacité de charge à 12 v 30A/40A
  • Fonction du contacteur Relais inverseurs
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Correspond à la pièce originale dans sa couleur Marron, Jaune, Vert
  • Couleur Noir
  • Vérifier numéro oe
  • Charge inductive [a] 5 A
  • Charge capacitive [a] 20 A, 30 A
  • Charge ohmique [a] 20 A, 30 A
  • Fonction de relais Clignotant, Alternateur, Pompe à carburant, Essuie-glace, Démarreur, Feu de croisement, Pare-brise chauffant, Vitre arrière chauffante, ESP, Lève-vitre, Klaxon, Air conditionné, Équipement de confort, Interrupteur, Ventilateur, chauffage / climatisation, Essuie-glace niveau 1, Essuie-glace niveau 2, Feu de circulation diurne, Système hydraulique de capote, Verrouillage central
  • Schéma de câblage W2
  • Voltage [v] 12 V
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Type de protection (code ip) IP54
  • Numéro OEM 803 951 253 A, 944 615 119 00, 6555.68 ...
9,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de 138418
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Numéro OEM 5099248AA, 68032069AA, 68032069AB ...
9,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
11,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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