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Refroidissement pour Mercedes-Benz MB Autobus/Autocar...

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Mercedes-Benz MB D (631.333, 631.343, 631.334, 631.344)
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138 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur OM 616, OM 616.963
  • N° de moteur de 126322
  • Filetage M14x1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Numéro OEM A 005 545 03 24
23,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 616, OM 616.963
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Diamètre 1 [mm] 67 Mm
  • Diamètre 2[mm] 37 Mm
  • Contient le numéro d’article 7.9651
  • Hauteur [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM A 617 200 18 15
31,10 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 415 Mm
  • Largeur de filet [mm] 490 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 33 Mm
  • Ø admiss° 1 [mm] 35 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 35 Mm
  • Numéro OEM 6315000502, 6315000702, A6315000502 ...
237,16 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année jusqu'à 199601
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Numéro OEM 6062090175, 6012000115, 6022000015 ...
44,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M 14x1,5
  • Type de fiche Fiche ronde
  • Numéro OEM 002 542 25 17, 005 542 10 17, 005 542 26 17 ...
14,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
33,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pas standard
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Couple de serrage [nm] 32 Nm
  • Point d'enclenchement [°c] 75 °C
  • Point de coupure [°c] 70 °C
  • Filetage M14x1.5
  • Largeur de l'emballage [cm] 3,3 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 3,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 7 Cm
  • Poids net [g] 46 G
47,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
3,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M14 x 1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Numéro OEM 002 542 25 17, 005 542 10 17, 005 542 26 17 ...
11,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification G 12 BASF
  • Préparé/mis en condition
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Numéro OEM G 012 A8D A1, G 012 A8D A1 S3, 1 020 121 ...
19,95 €
3,99 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Thermique
  • Chauffage et refroidissement Accouplement à friction de liquide, Sans ventilateur
  • Pour numéro oe 6162000322
  • Diamètre [mm] 160 Mm
  • Hauteur [mm] 109 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 20 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 16 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 15 Cm
  • Poids [kg] 0,98 Kg
  • Numéro OEM 6162000322, A6162000322
63,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 6162000420, 6162000520, 6162000720 ...
74,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Type de boîtier Boîtier séparé
  • Numéro OEM 035 121 113 A, 035 121 113 B, 069 121 113 ...
9,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Points de commutation [bar] 1,4 Bar
  • Type de montage Baïonnette
  • Numéro OEM 1659287, 46556737
4,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
2,04 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Diamètre 1 [mm] 67 Mm
  • Diamètre 2[mm] 35 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 25,5 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 7,5 Mm
  • Numéro OEM 11231265085, 11531265085, 11531466173 ...
17,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro de production K1512538
  • Numéro OEM 11531713040, 11531710953, 11531466173 ...
9,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Bleu
  • Spécification G 11 BASF, Deutz DQC CA-14, Fiat 9.55523, Chrysler MS-7170, Iveco 18-1830, Ford ESD-M97B49-A, Opel/GM GME L1301, VW TL 774-C
  • Préparé/mis en condition
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Numéro OEM 82 14 1 467 704, 5 016 438, 000 989 08 25 ...
17,10 €
3,42 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 12
  • Capacité [litres] 1.5 L
  • Concentré
  • Couleur Bleu/vert
  • Propriété chimique Sans amine, Sans nitrite, Sans phosphates
  • Intervalle de changement recommandé [années] 4 Années
  • Respecter la contenance du système
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Recommandation du fabricant huile TL 774 C
  • Type d'emballage Bouteille
  • Poids [kg] 1,77 Kg
  • Référence de l'accessoire recommandé V99-1005
  • Numéro OEM A0009890825, A0009890825 1,5L, A00098908252020 ...
19,36 € Prix unitaire
232,32 € (le lot)
12,91 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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