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Refroidissement pour Mercedes-Benz Marco Polo Camper...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Marco Polo 200 CDI 4-matic (447.703, 447.813)
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182 résultats
  • Côté d'assemblage Du côté moteur
  • Matériel HNBR (caoutchoucs nitrile hydrogénés)
  • Numéro OEM 6512030480, 21014HG00B, A6512030480 ...
5,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
7,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour sa code 943K/935
  • Version d'équipement 1 Sensor
  • Type de boîtier Boîtier intégré
  • Température initiale [°c] 82 °C, 95 °C
  • Numéro OEM 651 200 10 15, 651 200 16 00, 651 200 18 15 ...
117,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 171 835 00 64, 197 835 00 64, 204 835 03 64 ...
106,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Numéro OEM 6511800610, 6511800810, 6511801310 ...
136,39 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Longueur de filet [mm] 250 Mm
  • Largeur de filet [mm] 154 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 0008304401, A0008304401
98,35 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Longueur de filet [mm] 141 Mm
  • Largeur de filet [mm] 71 Mm
  • Numéro de fabrication CCL-ME-008
  • Numéro OEM 68091825AA, 68091825AB, 68091829AA ...
117,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Commandé par dépression
  • Numéro OEM 6512000100, 6512001101, 6512008401 ...
129,59 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Poids [kg] 0,9 Kg
  • Numéro OEM A6512000300, A6512001901, A6512004801 ...
191,05 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 74 Mm
  • Largeur de filet [mm] 141 Mm
  • Longueur de filet [mm] 57 Mm
  • Numéro de fabrication CCL-ME-023
  • Numéro OEM 68091825AA, 68091825AB, 68091829AA ...
62,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Température initiale [°c] 95 °C
  • Nombre de connexions 4
  • Type de fonctionnement À commande électrique
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Matériau du boîtier Matière plastique
  • Numéro OEM 651 200 06 15, 651 200 12 15, 651 200 15 00 ...
102,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pas pour sa code 935, 943K
  • Température initiale [°c] 95 °C
  • Type de fonctionnement À commande électrique
  • Numéro OEM 6512000615, 6512001215, 6512001500 ...
82,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification MB 325.6, VW TL 774 G, MAN 324 Typ Si-OAT, Scania TB 1451, MB 325.5, G 12++ BASF
  • Concentré
  • Numéro OEM BBR012A8FA2, G 001 100 32, G 012 A8G M1 ...
32,36 €
6,47 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur OM 651.950
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Pour numéro oe A 651 200 03 00
  • Numéro OEM A 651 200 03 00, A 651 200 11 01, A 651 200 13 01 ...
142,70 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier de filtre à huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Matériel Aluminium
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Qualité IR PLUS
  • Numéro OEM 69091829AB, A6511800610, 6511800610 ...
158,67 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle, Pompe à eau commutable
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Version SWITCHABLE
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 105,9 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 81,8 Mm
  • Nombre d'ailettes 7
  • Nombre de stries 6
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM K68090692AA, K68090692AB, 68090692AB ...
134,72 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pièce neuve
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Version renforcée
  • Numéro OEM 6510200300, 6512000100, 6512000300 ...
85,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Numéro tecdoc du moteur OM 651.950
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 2E0 965 521, 2E0 965 559, 8200285950 ...
154,07 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pompe à eau non-commutable, Sans capteur
  • Numéro OEM 651 200 01 00, 651 200 02 00, 651 200 03 00 ...
144,60 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Version SWITCHABLE
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 6512001101, 6512001301, 6512001901 ...
199,00 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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