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Refroidissement pour Mercedes-Benz CLS Shooting Brake...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz CLS CLS 350 BlueTEC / d (218.926)
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157 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur OM 642.852, OM 642.853
  • Type de boîtier Pour boîtier intégré
  • Pour référence 7.8805, 7.8929
  • Numéro OEM A 642 201 03 80, A 642 201 07 80
6,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
11,24 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
7,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Marquage par teinture Noir
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre [mm] 18 Mm
  • Numéro OEM 5175 764AA, 68068 747AB, 68068 747AC ...
16,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans filtre
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Profondeur de filet [mm] 220 Mm
  • Longueur de filet [mm] 38 Mm
  • Largeur [mm] 77 Mm
  • Numéro OEM 6421800165, 6421880001, A6421800165 ...
70,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 171 835 00 64, 197 835 00 64, 204 835 03 64 ...
106,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro de fabrication CPZ-ME-000
  • Numéro OEM A 171 835 00 64, A 197 835 00 64, A 204 835 03 64 ...
68,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement)
  • Numéro tecdoc du moteur OM 642.852
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Voltage [v] 12 V
  • Pour numéro oe A 204 500 02 93
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec attelage de remorque
  • Puissance absorbée [w] 600 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 7
  • Longueur [mm] 725 Mm
  • Largeur [mm] 505 Mm
  • Hauteur [mm] 94 Mm
  • Poids [kg] 4,8 Kg
  • Numéro OEM 204 500 02 93, 204 906 68 02, A 204 500 02 93 ...
423,39 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 38 Mm
  • Largeur de filet [mm] 77 Mm
  • Longueur de filet [mm] 220 Mm
  • Numéro OEM 5179360AA, 5179360AB, 6421800165 ...
79,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Numéro de fabrication CCL-CH-000
  • Numéro OEM 5179360AA, 5179360AB, 6421800165 ...
67,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour numéro oe 642 180 0165
  • Numéro OEM 642 180 0165, 642 188 0001, A642 180 0165 ...
90,19 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Réservoir d'eau d'essuyage non chauffé
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec pompe à eau supplémentaire
  • Numéro OEM 1718350064, 1978350064, 2048350364 ...
101,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Réservoir d'eau d'essuyage non chauffé
  • Forme de la prise En forme de D
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec pompe à eau supplémentaire
  • Respecter la contenance du système
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 197 835 00 64, 211 835 00 28, 211 835 00 64 ...
67,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 180 Mm
  • Largeur de filet [mm] 203 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Fabriqué par MAHLE
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Longueur de l'emballage [cm] 22,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 27,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 7 Cm
  • Poids net [g] 654 G
  • Numéro OEM 2048300061, A 204 830 00 61, 204 830 00 61 ...
115,63 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec appareil de commande
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement), Moteur sans balais
  • Sens de rotation Rotation dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 600 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 7
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Diamètre [mm] 481 Mm
  • Numéro OEM 2045000293, 2049066802, A2045000293 ...
365,02 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Centre droite
  • Tuyau de refroidissement Du vase d'expansion au radiateur
  • Numéro OEM A 212 501 57 82, 212 501 57 82, A 212 501 07 82 ...
23,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 2E0 965 521, 2E0 965 559, 8200285950 ...
154,07 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement)
  • Sens de rotation Rotation dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
  • Voltage [v] 12 V
  • Diamètre 1/diamètre 2 [mm] 481 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 7
  • Numéro OEM 2045000293, 2049066802, A2045000293 ...
314,38 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Commandé par dépression Sans raccord de dépression
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 6422002001, 6422002101, 642 200 18 01 ...
102,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pompe à eau commutable
  • Version SWITCHABLE
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 66 Mm
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 88,1 Mm
  • Nombre d'ailettes 6
  • Nombre de stries 7
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM A642 200 21 01, A642 200 21 01 80, A642 200 20 01 ...
119,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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