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Refroidissement pour Mercedes-Benz CLK (C208) CLK 200...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz CLK CLK 200 (208.335)
Effacer le véhicule
  • Tuyau de refroidissement Du thermostat à la pompe à eau
  • Numéro OEM 1112030282, A1112030282
20,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Numéro OEM 00A121113, 1112030675, A1112030675 ...
20,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M14 x 1,5
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Forme de la prise Carré
  • Numéro OEM 011 542 51 17, A 011 542 51 17, 2D0 919 369 ...
21,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Numéro OEM 111 200 03 15, 111 203 03 75, 110 200 03 15 ...
36,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Matériau du boîtier Métal
  • Diamètre 1 [mm] 40 Mm
  • Diamètre 2[mm] 43 Mm
  • Numéro OEM 1 112 000 08 15, 1 112 000 09 15, 111 200 04 15 ...
26,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de joints 1
  • Matériau joint Papier
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 1112000401, 1112004001, A1112000401 ...
79,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
63,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Numéro OEM 111 200 04 01, 1112000401, 111 200 40 01 ...
61,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Tuyau de refroidissement Du radiateur de chauffage au moteur
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 20 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 18 Mm
  • Poids [kg] 0,044 Kg
  • Numéro OEM A202 832 33 94, 202 832 33 94
11,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 111 200 0915
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Poids [g] 250 G
  • Numéro OEM 00A121113, 00A 121 113, 1112001715 ...
30,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • N° de moteur à 1811391, 082686
  • Filetage M 14x1,5
  • Type de fiche Fiche ronde
  • Numéro OEM 002 542 25 17, 005 542 10 17, 005 542 26 17 ...
14,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériel Aluminium
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules avec radiateur mixte eau-huile
  • Longueur de filet [mm] 432 Mm
  • Largeur de filet [mm] 360 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 2025002003, 2025002603, 2025005803 ...
124,92 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de l'emballage [cm] 29,8 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 17,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 14,5 Cm
  • Poids [kg] 1,542 Kg
  • Numéro OEM 1112000401, 1112004001, 111200400180 ...
79,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de A698508, X012426
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de protection (code ip) IP69K
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur auxiliaire
  • Nombres de pôles 7 Pôle
  • Tension du réseau [v] 12 V
  • Forme de la prise Ovale
  • Électricité de pointe [a] 40 A
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 100 °C
  • Poids [kg] 0,368 Kg
  • Numéro OEM 025 545 33 32, 027 545 81 32, A 025 545 33 32 ...
255,70 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec immobilisateur antivol
  • Numéro tecdoc du moteur M 111.945
  • Code moteur M 111.945
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Forme de la prise Carré
  • Couleur de connecteur Noir
  • Filetage M 14x1,5 mm
  • Ouverture de la clé 22 mm
  • Pour numéro oe A 011 542 51 17
  • Numéro OEM 2D0 919 369, 011 542 51 17, A 011 542 51 17 ...
61,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Longueur de filet [mm] 365 Mm
  • Largeur de filet [mm] 435 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Ø admission [mm] 35 Mm
  • Ø sortie [mm] 35 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de l'emballage [cm] 58 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 49,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 13 Cm
  • Poids [kg] 3,522 Kg
  • Numéro OEM 2025002003, 2025002603, 2025006103 ...
140,13 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Longueur de filet [mm] 615 Mm
  • Largeur de filet [mm] 420 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 28 Mm
  • Ø admission [mm] 36 Mm
  • Ø sortie [mm] 36 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de l'emballage [cm] 78 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 56 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 12 Cm
  • Poids [kg] 4,48 Kg
  • Numéro OEM 2025002203, 2025006703, A2025002203 ...
128,65 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Numéro OEM 111 200 04 15, 111 200 08 15, 111 200 09 15 ...
78,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 358 Mm
  • Largeur de filet [mm] 428 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 202 500 20 03, 202 500 26 03, 202 500 58 03 ...
149,73 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Poids [g] 406 G
  • Numéro OEM 5098398AA, 5098 398AA, 000 835 8064 ...
85,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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