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Refroidissement pour Mercedes-Benz Classe X (470) X...

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Mercedes-Benz Classe X X 350 d 4-matic (470.252)
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125 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur OM 642.889
  • Type de boîtier Pour boîtier intégré
  • Pour référence 7.8805, 7.8929
  • Numéro OEM A 642 201 03 80, A 642 201 07 80
6,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
11,24 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Marquage par teinture Noir
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre [mm] 18 Mm
  • Numéro OEM 5175 764AA, 68068 747AB, 68068 747AC ...
16,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 220 Mm
  • Largeur de filet [mm] 77 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 38 Mm
  • Numéro OEM 6421800165, 6421880001, 5179360AA ...
83,54 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans filtre
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Profondeur de filet [mm] 220 Mm
  • Longueur de filet [mm] 38 Mm
  • Largeur [mm] 77 Mm
  • Numéro OEM 6421800165, 6421880001, A6421800165 ...
70,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans bague d'étanchéité
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre [mm] 9 Mm
  • Numéro OEM 0009050600, 0009056102, 0041539728 ...
52,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 05175580AA, 642 200 07 01, 642 200 17 01 ...
45,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 642 180 0165
  • Numéro OEM 642 180 0165, 642 188 0001, A642 180 0165 ...
90,19 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 38 Mm
  • Largeur de filet [mm] 77 Mm
  • Longueur de filet [mm] 220 Mm
  • Numéro OEM 5179360AA, 5179360AB, 6421800165 ...
79,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Numéro de fabrication CCL-CH-000
  • Numéro OEM 5179360AA, 5179360AB, 6421800165 ...
67,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pompe à eau non-commutable
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Caoutchouc/métal
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 6
  • Tenir compte des informations service
  • Pour numéro oe 642 200 22 01
  • Poids [kg] 0,971 Kg
  • Numéro OEM 68047688AA, A642 200 07 01, A642 200 13 01 ...
87,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification MB 325.6, VW TL 774 G, MAN 324 Typ Si-OAT, Scania TB 1451, MB 325.5, G 12++ BASF
  • Concentré
  • Numéro OEM BBR012A8FA2, G 001 100 32, G 012 A8G M1 ...
32,36 €
6,47 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité pour pompe à eau
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Chauffage et refroidissement Turbine en métal
  • Poids [kg] 1,075 Kg
  • Numéro OEM 68047688AA, 642 200 07 01, 642 200 17 01 ...
89,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Poulie pour courroies - ø [mm] 92,3 Mm
  • Nombre de gorges 7
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal- élastomère
  • Nombre de joints 1
  • Matériau joint Tôle d'acier
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 05175580AA, 68087367AA, 6422000701 ...
72,19 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 88,5 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 71,5 Mm
  • Nombre d'ailettes 6
  • Nombre de stries 7
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 05175580AA, 68087367AA, 68087367AB ...
58,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Carter de vilebrequin
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 642 201 00 80, A 642 201 00 80
2,26 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre extérieur [mm] 36 Mm
  • Poids [kg] 0,26 Kg
  • Numéro OEM A642 200 02 15, A642 200 20 15, 642 200 02 15 ...
65,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Débit [l/h] 790 L/h
  • Voltage [v] 12 V
  • Pression [bar] 0,16 Bar
  • Numéro OEM 4422613, 93452528, A 453 500 02 86 ...
73,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint(s) de collecteur d'échappement
75,84 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur, Avec cache
  • Pour numéro oe A2045000949
  • Numéro OEM 2045000949, A2045000949
40,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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